Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 
 

 Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Solange_Curnonsky



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2008

MessageSujet: Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)   Jeu 13 Nov - 23:21

L'abbesse leur fit lecturte d'un texte fort bien choisi et qui restait à méditer. Mais elle y penserait plus tard, pour l'heure l'échange des voeux était arrivé.

Les yeux rivés sur le jeune couple, toute son attention retenue par ce qu'elle ressentait de force et de vigueur dans le "oui" échangé pour sceller un amour qu'ils venaient de sceller devant l'Eternel.

Restait à venir l'échange des anneaux qui ferait office de témoin visuel des voeux qu'ils venaient de prononcer l'un envers l'autre.

Son cousin était visiblement ému et ses yeux pétillaient de l'amour qui devait habiter son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
estalabou

avatar

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/09/2008

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)   Ven 14 Nov - 6:35

Le Duc de Gap qui se trouvait aupres de son epouse lui pris discretement la main et la serra sensiblement... Cette cérémonie qui avait reussi à lui amener la larme à l'oeil était magnifique. Quoi que plus beau que deux être s'unissant pour toujours....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aelyce_h

avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/11/2008

MessageSujet: Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)   Ven 14 Nov - 9:51


L'instant était solennel, les mariés radieux et son ami irradiait de tout le bonheur qui écartelait son cœur, elle ne l'avait jamais vu aussi ému.

Le regard attendri par deux mains qui s'étaient discrètement jointes à côté d'elle, Aelyce se retourna vers Myrtillia et son père eux aussi en beauté pour l'occasion, ces deux là étaient de plus en plus complices au fil des jours, comme s'ils étaient ensemble depuis belle lurette. La belle Myrtillia avait réussi à captiver le coeur de son père, lui qui était entouré de dames plus passionnantes les unes que les autres.

Un toussotement la sortit de ses pensées, et une question qui lui arracha un sourire

Pas de cavalier ?
Un cavalier? ça sert à quoi cette chose? petit air faussement innocent

Le visage de celle qui lui a demandé de l'appeler familièrement Mymy, se faisait bienveillant et un brin amusé, et l'observait sous toutes les coutures, puis un froncement de sourcils qui lui rappelait sa mère quand elle se préparait à lui annoncer qu'elle avait la frimousse pleine de poussière après avoir travaillé dans les champs.


Ramasse les mèches qui tombent sur tes tempes, ne laisse que celles qui tombent dans le cou...tu es bien trop jeune pour enfermer ce joli visage

Aelyce s'exécuta amusée en fixant le regard de Mymy comme s'il s'agissait d'un miroir car une fois ses cheveux arrangés elle le sut instantanément à l'approbation qui l'avait éclairé.

Puis comme par magie, la main de Myrtillia découvre lentement sa cuisse et le secret ethylique qu'elle recèle.


j'ai pris de quoi tenir, au cas ou l'abbesse s'éternise pour la cérémonie.

Aelyce écarquilla ses yeux, et se mordit la joue pour ne pas éclater de rire. un regard à gauche, un autre à droite, et la jeune femme sort de son corset une petite fiole en argent remplie de rhum, avant de la ranger prestement là où personne ne pouvait la voir.

Elles s'échangèrent un regard amusé et complice. Aelyce savait depuis le premier soir où elles s'étaient rencontrées, qu'elles allaient bien s'entendre.


Dernière édition par Aelyce_h le Ven 14 Nov - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isadora.da.Vinci

avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/11/2008

Caractéristiques
Charisme:
145/255  (145/255)
Force:
212/255  (212/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)   Ven 14 Nov - 9:55

Elle était en retard. Peu importe... elle n'était pas invitée.
Baignée, parfumée, elle avait troqué ses vêtements de voyage boueux contre une culotte bouffante d'un splendide coruscante et une jupe de soie moirée troussée sur la hanche. Une tenue parfaite pour l'équitation comme pour la danse et qui révélait l'éclat de son teint mat de méditerranéenne. Laissant choir ses bottes à l'entrée pour éviter de faire trop de bruit elle se glissa le long des sombres chapelles où brûlaient cierges et lanternes votives.
Ses pieds nus silencieux sur les dalles de granit, elle se faufila le long d'une rangée de bancs dans un froufrou suave jusqu'à se trouver derrière sa cible. Se hissant en demi pointes elle l'enlaça de ses bras dont la peau dorée exhalait le bois de santal et lui murmura avant de lui mordre le lobe de l'oreille :

- Merci pour la robe... Tu m'as manqué.

Un bref éclat de rire vite étouffé attira son attention. Elle se pencha et découvrit Aelyce qui lorgnait la cuisse joliment galbée de la cavalière de Namay qui avait retroussé ses juppes. Isadora haussa un sourcil amusé et murmura à nouveau :

- Il se pourrait finalement que cette messe soit moins ennuyeuse que prévu. Est-ce que tu as vu Grin ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tessa.. Dellarosa

avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/11/2008

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)   Ven 14 Nov - 12:05

Pyrotess eu peur de ne pas être a temps pour le mariage de son ami Jake elle avait été des plus occupée ayant enfilée la première robe qui était dans son coffre et se rendit a l'église...
Enfin sur place elle prit le temps d'ajuster sa robe et de se recoiffer un peu entrant discrètement dans l'église, La jeune hospitalière reconnue quelques personne elle se plaça au fond regardant la cérémonie

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myrtillia de Dénéré

avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/11/2008

MessageSujet: Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)   Ven 14 Nov - 14:03

Froufroutement et frottement d'étoffe, un léger regard en arrière et la dame enlace le commandant, un sourire se dessine sur les lèvres de la baronne. Voilà donc la fameuse... qui avait entre autre distrait namay a ses heures perdues, un temps.

La toilette de la demoiselle, bien que paressant de noble manufacture, lui rappelait vaguement les costumes de la bouffonnerie... décalée, elle trouvait cela rafraichissant. Ne connaissant la dame que de réputation, elle se demandait si la toilette était la pour montrer tout ce que l'on veux cacher, ou cacher ce que l'on ne peut montrer.
Il semblait que la brunette, qui comptait nombre conquette en cette église, était la pour faire le spectacle, le costume était raccord.

Le teint de sa peau et son comportement trahissait son rang de roture, travaux aux champs et le comportement excessif et un tantinet provocateur... Qui lui en voudrait ? Surement pas la Dénéré, elle était ainsi, mais sans les coucheries, plus jeune... et puis ce devait etre grisant de voir les anciens amants, qu'on n'avait su ou voulu garder, trouver moitié.

Elle enleva sa main de celle de Namay pour la poser sur celle d'Isadora et elle lui murmura avec un sourire franchement affiché... enchantée de faire votre connaissance Dona Isadora.

Elle retira sa main et laissa les bras de la chipie autour de Namay ... veillez a ne pas étouffer l'homme... une œillade a namay elle lui sussure : jure moi de ne jamais m'offrire ce genre de toilette.

Enfin, ce devait etre le moment d'emotion ... ils avaient dit oui.


Dernière édition par Myrtillia de Dénéré le Ven 14 Nov - 14:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kay

avatar

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)   Ven 14 Nov - 14:03

Les "Oui" furent enfin échangés .... Elle ne pouvait quitter du regard les yeux de son frère à ce moment où il se donnait éternellement à celle qu'il aimait ...

Un sourire se dessinait sur les lèvres de la jeune femme ... ainsi donc cela était arrivé ... Jake marié ! ... Lui qui il n'y a pas encore si longtemps était au plus mal ... elle était heureuse de le voir là comme cela maintenant ... elle ne regrettait qu'une chose c'est que son autre frère ait manqué cela ...

Elle ferma les yeux quelques secondes ... rejoignant son époux en pensées avant de les réouvrir et de porter à nouveaux son regard sur Jake et Sehanne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sabdjeant

avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/11/2008

MessageSujet: Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)   Ven 14 Nov - 14:31

Attendre, observer, écouter, être émue ... Saluer d'un léger signe de tête les visages reconnus ... Se voir ramenée un temps en arrière ... Ce temps où tout allait pour le mieux ... Ce temps où ... Léger soupire suivi d'un léger haussement d'épaules ... Regarder Jake et Sehanne, trouver que le jeune couple s'accorde merveilleusement ... Sourire ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isadora.da.Vinci

avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/11/2008

Caractéristiques
Charisme:
145/255  (145/255)
Force:
212/255  (212/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)   Ven 14 Nov - 16:59

- Moi de même !

Amusant ! La belle oiselle qui montrait tout à l'heure son cuisseau rosé à toute la congrégation lui jette maintenant des coups d'oeils pudibonds et cache moins son mépris que sa jalousie. Comme si la sulfureuse latine n'avait pas remarqué la flasque qu'elles se faisaient passé depuis tout à l'heure avec Aelyce... Chacun ses vices ! Songe-t-elle avec malice. Néanmoins, le sourire semble franc et Isadora se trouve satisfaite de constater que son presque-frère a su dégotter une nouvelle épouse pleine de caractère. Quant à l'opinion que celle-ci se faisait d'elle, elle s'en fichait... éperdument ! Une saine habitude qu'elle avait acquise depuis fort longtemps.

Elle savait par ailleurs que Namay n'interviendrait pas... trop content de voire ses femmes s'étriper pour ses beaux yeux le petit chameau ! Aussi préféra-t-elle complaisamment retirer ses bras de son cou et chercher du regard son cavalier qui ne donnait pas signe de vie. Tant pis ! Elle se hissa à nouveau sur la pointe de ses pieds nus, tenant ostensiblement ses mains derrière son dos, pour tenter d'apercevoir les mariés.

Isadora adorait les mariages ! Tant qu'il ne s'agissait pas du sien... Et si elle ne connaissait pas la mariée, elle gardait un souvenir attendri du timide Jake. Elle espérait qu'il se plaisait toujours dans son rôle de futur Hérault et ne regrettait pas de l'avoir poussé à prendre sa relève à ce poste. Sehanne était très belle bien que très conventionnelle et elle courrait après le joli Jake depuis des lustres ! Finalement, elle leur avait rendu service à tout deux puisqu'en refusant d'épouser son Poursuivant au coeur tendre elle avait offer à la belle tout le loisir de consoler l'homme de sa vie et de gagner enfin son coeur.

L'italienne soupira... elle adorait les histoires qui finissait bien ! Son côté comedia dell'arte sans doute. Mais que faisait son éventré ?!...


Dernière édition par Isadora.da.Vinci le Ven 14 Nov - 17:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
azzera

avatar

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 12/11/2008

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)   Ven 14 Nov - 17:08

Durant la cérémonie, Azzera ne put interdire à son esprit de divaguer. mhhh, c'était bien cela, elle divaguait... imaginant Zak assis à ses côtés. Lui prenant la main, la serrant contre lui...

Comment diantre cet homme pouvait-il lui manquer autant?
Jamais elle ne s'était laissée emportée vers un mâle... et maintenant que c'était fait, ce même homme avait pris la direction du couvent, la laissant assister seule au mariage de son frère.

Jake... Sehanne... Azz les regardait échanger leur vœux.

Assise près d'Ela... heureusement qu'elle était là ... La jeune dame blanche avait su la comprendre, la soutenir, l'aider... Elle la gratifia d'un légers sourire.

Puis, ses yeux se posèrent sur les époux...
Sans mot dire, elle serra les poings afin de ne pas laisser voir ses sentiments.
Il ne fallait pas.... non, jamais!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Godgaby

avatar

Nombre de messages : 16
Localisation : Dax (Gascogne)
Fonction : Evêque de Bazas, Président de la Cour d'Appel de France, Recteur de Gascogne
Date d'inscription : 12/11/2008

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée Epée

MessageSujet: Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)   Ven 14 Nov - 17:16

Gabriel avait rarement vu autant de monde à un mariage, il n'y avait pas à redire, les organisateurs avaient fait un travail tout simplement incroyable pour faire venir tant de monde. Le Duc étaient d'ailleurs resté subjugué un moment par la robe de la mariée, encore un travail d'orfèvre, et n'avait émergé de sa contemplation qu'avec le "oui" énergique de son ami à la question de l'abbesse.

Lorsque la mariée eut fait de même, un sentiment de joie l'envahit pour son ami qui officialisé donc ce bonheur si longtemps cherché et auquel il avait plus que quiconque droit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amolaric_



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/11/2008

MessageSujet: Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)   Ven 14 Nov - 18:31

Amo assis aux côtés de Eure assistait ému à la cérémonie. Difficile de ne pas se projeter à leur propre mariage qui aurait bientôt lieu à Dax.

Il y avait de plus en plus de monde et la cathédrale, pourtant de bonne taille, était bien remplie. Les mariés resplendissaient de bonheur.

Lorsque ceux-ci prononcèrent leurs voeux, il sentit sa fiancée serrer sa main et se tourna vers elle en souriant. C'était émouvant ! Il la regarda amoureusement un long moment puis reporta son attention sur la cérémonie en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zouzouille

avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2008

MessageSujet: Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)   Ven 14 Nov - 18:38

Le moment le plus important venait d'être réalisé. Les voeux venaient d'etre officialisés, ne restait plus qu'à glisser la bague au doigt.
Après avoir sourit devant le bonheur rayonnant, l'abbesse fit un signe au témoin, qui selon les informations avait les alliances en sa possession. Celui ne tarda à à s'éxécuter, aussi, Zouzouille prononça les paroles rituelles.


Puisse le Très-Haut entendre votre serment et vous accorder sa bénédiction.

Les anneaux devant elle, l'abbesse poursuivit

- Que ces anneaux représentent un lien indissoluble, une promesse infinie d'amour et un gage de bonheur. Ces anneaux que vous vous offrez, sont à la forme d'un cercle, c'est à dire, infini, sans aucune fin, sans jamais être brisé. Tel est votre amour, tel est votre serment. Que ces anneaux vous le rappelle toujours, vous êtes désormais unis jusqu'à ce que la mort ne vous sépare pour un temps, et cet amour survivra cette vie en route vers le Paradis Solaire.

Marie Amélie regarda les anneaux glissaient le long des phalanges des mariés, la précipitation ou l'anxiété souvent faisait que ce geste était douloureux pour l'un tant l'autre forçait pour arriver à ses fins, c'est à dire sceller l'union. Un bruit soudain attira son attention sur un vitrail. Un malandrin sans doute s'amuser à l'extérieur. Lorsqu'elle redéposa son regard, les anneaux étaient ceint sans qu'elle ait pris l'attention de voir si l'un des deux avait grimacé.
A ce que cela ne tienne, elle conclua.


Au nom du Très-Haut, par les pouvoirs qui me sont conférés par notre Saincte Mère l'Église, je vous déclare, mari et femme!

Après un instant de réfléxion quant à savoir comment le formuler. Donner un coup de coude au marié serait jugé étrange de la part de la mariée, le dire sans ton pourrait faire passer la dauna de Cortilloles pour une aigri, aussi, elle opta pour la solution criée dacquoise.

Mais allez-y bon sang, embrassez la mariée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Godgaby

avatar

Nombre de messages : 16
Localisation : Dax (Gascogne)
Fonction : Evêque de Bazas, Président de la Cour d'Appel de France, Recteur de Gascogne
Date d'inscription : 12/11/2008

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée Epée

MessageSujet: Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)   Ven 14 Nov - 18:51

Gabriel était restait près du marié, à l'affut du moindre signe lui permettant de savoir qu'il devait à son tour agir. L'abbesse lui fait un premier signe discret, la connaissant, il lui répondit par un sourire. Devant son insistance et surtout le silence qui se faisait, il finit par comprendre ce qu'on attendait de lui et sortit le petit écrin qu'il avait si précieusement gardé. Il l'ouvrit et le présentât à l'abbesse

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)   Ven 14 Nov - 20:17

Toujours ses yeux accrochés à ceux de son aimée, il la contemplait avec toute la tendresse des premiers jours. Leur amour avait mûri, comme un vin qui se bonifie avec le temps. Pendant ce temps, l’Abbesse appela Gabriel, le témoin, pour apporter les alliances.

Jake sourit discrètement à son ami, puis écouta d’une oreille attentive la bénédiction des alliances, admirant toujours sa future épouse. Un sourire tendre sur les lèvres se dessina sur son visage radieux. Ces anneaux témoignaient de leur union éternelle devant le Très-Haut.

A présent béni, Marie Amélie invita les mariés à passer la bague aux doigts. Jake prit l’alliance destinée à sa bien-aimée et enfila l’anneau d’or autour de son annulaire. Cette douce main aux doigts de fées, qui venait parfois lui caresser la joue, était à présent couronnée devenant sa princesse. En même temps, il lui murmure quelques mots, vœux et promesses avec tout son amour, croisant à nouveau son regard.


« Sehanne, je te prends pour épouse et promet de t’être toujours fidèle, de te chérir, de t’aimer, de te protéger et de surmonter toutes les épreuves de la vie ensemble. Cet anneau d’or est le témoin que mon cœur et de mes pensées, ils t’appartiennent pour l’éternité. Je t’aime ma perle ! »

C’était à son tour de passer l’anneau à son doigt, dont il sentit un picotement. Doux frissons qui l’envahit quand il écouta ses douces paroles. Il avait les larmes aux yeux, émus par les mots de sa tendre fiancée. Son cœur battait à présent au même rythme que le sien comme une douce mélodie.

Yeux azurs rivés dans les siens, océan d’amour infini pour lui, il entendit les paroles qui scellait leur union et leur destinée à jamais. Il était à présent son mari, et elle sa femme. Un sourire béat aux lèvres. Il était un peu distrait … émergé par l’émotion, restant figé.

Son amie, l’abbesse lui dit :
- Mais allez-y bon sang, embrassez la mariée !

Jake reprend ses esprits … approchant doucement son regard du sien et vient déposer un tendre baiser sur ses lèvres. Il l’étreint fort dans ses bras prolongeant le baiser avec plus de fougue dans un langoureux ballet passionné … fermant les yeux pour savourer ce moment magique …

Quelques instants plus tard, il détacha ses lèvres des siennes, ses yeux pétillants d’amour pour elle, lui caressant tendrement le dos. Sa princesse charmante était sienne, son épouse, il avait tant rêvé de ce moment. Un sourire illumina son visage. Il lui murmure ces mots qui venait du plus profond de son coeur :
« Je t’aime mon ange, ma Sehanne ! »

Elle était l’ange de la journée dans sa magnifique robe de mariée.
Revenir en haut Aller en bas
flex

avatar

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 27/08/2006

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée Epée

MessageSujet: Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)   Ven 14 Nov - 22:09

Il l'avait dit. Il le ferait.

Ela l'avait aperçu : instinctivement, il lui fit son sourire, et par la même occasion un petit coucou discret, de la main gauche. Elle ne savait pas ce qu'elle allait faire, oh que non.


[...]

Au nom du Très-Haut, par les pouvoirs qui me sont conférés par notre Saincte Mère l'Église, je vous déclare, mari et femme! Qu'elle venait de dire, l'abbesse.
Le jeune Auxonne se leva, et applaudit des deux mains. Les mariés n'hésitèrent pas à initier le rituel du baiser échangé ; lui le Flex hurla, d'une bonne voix joyeuse :

Longue vie aux amoureux !
Hahaha. Quel beau moment, et mémorable. Un mariage ne se célébrait qu'une fois dans une vie ; ou bien plusieurs fois, mais la prime fois était toute autre sensation. C'est beau, c'est mignon : m'enfin, c'est l'amour.

Flex porta ses deux mains à sa ceinture, et la remonta, bien lourdement. Un geste de la tête sur le côté, pour remettre son col correctement.

Akadoke, reste là la Fripouille, s'adressant à son escuyer, qui acquiesça un oui de la tête. L'escuyer avait du certainement comprendre, l'était pas si abruti que ça. Quoi que..

Dublith sortit des bancs, et marchait en direction des mariés, pour les féliciter. Le temps de faire les quelques pas pour les rejoindre, le bon Flex souriait à la belle Ela. Pour l'instant, il n'ira pas la voir, juste après ce qu'il voulait faire.
Le marié et la mariée bien sur, étaient ravissant. De plus prêt en face d'eux, l'on pouvait voir les moindres détails des costumes de mariage : très bien préparé, du soin donné aux tissus, cela se voyait. Mais le temps n'était pas à la flatterie, le jeune Auxonne avait bien autre chose à faire.
Et il était pressé, ou plutôt impatient.

Son courage transporté à deux mains, lui, le jeune Auxonne, en attrapant chaleureusement l'épaule du Jake, lui dit :

Félicitations à vous, bon Jake. Que vos nuits de noces soient joyeuses ! Un coup d'oeil au marié, puis à la mariée.

Un temps d'arrêt, il reprit : Sieur Jake, lui lâchant l'épaule, me permettriez-vous que j' empreinte votre fille ? Mui, rien qu'un petit instant ; de poser un genoux à terre, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sehanne

avatar

Nombre de messages : 39
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

Caractéristiques
Charisme:
107/255  (107/255)
Force:
169/255  (169/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)   Ven 14 Nov - 22:12

Les yeux dans les yeux, aucune parole de l'abbesse ne lui échappait et c'est alors que vint le moment de l'échange des alliances. Le Duc, mais aussi l'ami de Jake, Gabriel, apporta les précieux anneaux.

Un large sourire se dessina sur son visage et elle retira prestement son gant pour que Jake puisse la lui passer au doigt. Elle sentit l'émotion la gagner en l'entendant et au fur et à mesure que l'anneau glissait. Ses mots résonnaient dans sa tête comme une douce mélodie.

Puis à son tour elle prit l'alliance destinée à Jake. La main tremblait légèrement mais pas suffisamment pour l'empêcher de la passer à son doigt. Son regard à nouveau dans le sien, elle lui répond alors

« Jake, je te prends pour époux et je te promet de t'être toujours fidèle, de te chérir, te protéger et surmonter ensemble toutes les épreuves de la vie. Cet anneau d'or est le témoin de l'amour que je te porte, mon coeur t'appartient. Je t'aime mon trésor .»

Le temps semblait s'être arrêté, elle ne pouvait détacher son regard embué par l'émotion du sien. Mais un petit rappel à l'ordre de l'abbesse leur signifia qu'ils pouvaient enfin sceller leur union par un baiser. Jake s’approche alors d’elle et ils échangent alors un long et langoureux baiser. Elle passe ses bras autour de son cou tandis qu'il l'étreint plus fortement, ne lâchant ni bouquet ni gant et se sent comme transportée par la magie du moment. Doucement leurs lèvres se détachent et aux paroles de Jake, Sehanne répond alors, le regard brillant et le cœur battant la chamade « Je t’aime mon Jake, mon cher époux, mon tendre mari. »

Enfin elle pouvait dire ces mots ! Leurs destins étaient maintenant liés pour la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grinwold

avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/11/2008

MessageSujet: Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)   Ven 14 Nov - 22:12

Grinwold, arrivé à la toute dernière minute, s'était glisser entre deux anonymes en bout de cortège. Vêtu simplement, l'officier ne désirait pas attirer l'attention. D'ailleurs, il ne figurait pas sur la liste des invités, et ne souhaitait pas se fariner une patte pour entrer.

La messe a débuté, et le bonhomme se tient en bout de rang, à moitié caché par une large colonne. Elle occupait d'ailleurs une large partie de son champs de vision et il dut se contorsionner pour apercevoir le cœur, entraînant au passage quelques grognements agacés de ces voisins.

Plus loin, il avait aperçu son frère, qui avait décidément le chic pour s'entourer de belles donzelles.
Le regard traversait la foule, observant les robes, les dentelles et autres chichi vestimentaires du plus bel effet. Mais ses yeux ne se fixèrent nulle part, la prise recherchée n'était visiblement pas arrivée...

Les minutes passèrent, la cérémonie suivait son cours, le moment était à la prière. Tête baissée, l'officier récitait la courte litanie latine, quand une ombre mordorée se faufila dans le couloir tout proche.
Inutile de lever la tête, il reconnaîtrait ce parfum parmi cent.
Sourire.

Sonnez clairons, sonnez trompettes, la Harpie était de retour !

Mais voilà que cette maudite colonne lui cachait toujours le spectacle. Selon toute vraisemblance, la belle avait du rejoindre Namay quelques rangs plus loin. Le soldat demeura invisible encore quelques courtes minutes, avant de sortir discrètement du banc.
Accoudé à la colonne qui lui offrait à présent une vue d'ensemble ainsi qu'une ombre bienvenue, il observa la belle.
Tenue originale, décalée, mais terriblement saillante. Chevelure relâchée, les boucles tombant sur des épaules dénudées révélant cette peau satinée.
Délicieuse, il avait presque oublié à quel point...

Les chœurs résonnent une fois de plus, et il profite de la mélodie pour couvrir son avancée. Des têtes se tournent mais n'osent l'interpeller.

Enfin il arrive à sa hauteur, et sans plus attendre se glisse à ses cotés et lui prend la main. L'italienne se retourne, à demi surprise.
L'officier la fixe, admirant ces deux rubis qu'il n'avait vu depuis trop longtemps.
Sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Finute

avatar

Nombre de messages : 9
Localisation : Périgord, ou Sur les routes !
Fonction : Lieutenante de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'écu vert
Date d'inscription : 04/11/2008

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)   Ven 14 Nov - 23:10

Ela d'un geste rapide enleva un mouchoir qui était caché dans son corsage, les larmes commençaient à venir comme à chaque mariage... émotive ? surement... heureuse ? assurément !
Voila que les deux êtres les plus chers venaient de se dire mutuellement leurs voeux.
Ela retenait ses larmes, ils se passaient mutuellement les alliances que Gabriel Von Wittelsbach venait d'apporter.
Elle aurait voulu prendre à ce moment là la main de Flex pour se donner courage et partager ce moment avec lui, mais il était à deux bancs derrière elle...
Azzera à côté d'elle, c'est à elle qu'elle prit la main, lui faisant un petit clin d'oeil et un sourire. LE moment... les alliances qui se passent entre les doigts des, actuels mariés.
Plus grand sourire encore lorsqu'ils s'embrasssèrent et là... explosion de joie. Ela se leva en même temps que plusieurs autres invités pour applaudir les nouveaux mariés. Elle serra fort dans ses bras son amie, sa soeur Dame Blanche.
Que de belles choses dans ce monde de brute.... elle applaudissait, et s'en alla en direction de ses parents pour les féliciter.
Le petit Bastien accourait lui aussi vers ses nouveaux parents, son petit frère à présent...


Félicitations... papa et maman.
Elle leur fit d'énormes bises ainsi qu'à Bastien.

La voix d'Eguerrand fit retourner la jeune femme vers lui. Il était souriant et avançait avec conviction... Elle le regarda se diriger, non pas vers elle, mais vers son père.
Ela s'accroupissa auprès de Bastien qu'elle ne connaissait que très peu... voir pas du tout et commença à lui parler pendant que les deux hommes étaient ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://castel-rochefoucauld.forumactif.org/index.htm
Zouzouille

avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2008

MessageSujet: Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)   Ven 14 Nov - 23:11

L'émotion était palpable de toutes parts. Sehanne, qui semblait décontenancée par l'amour délivré, Jake qui était anéanti par le poid des mots qu'il avait extériorisé et reçu. Devant les témoins qui assistaient aux premières loges à l'événement. Sa Grasce Gabriel avait d'ailleurs participé à la cérémonie en portant de ces mains de Duc les alliances désormais bénies et ceintes.
Marie Amélie comptait bien faire travailler les quatre, aussi, elle prit une plume, qu'elle trempa dans un encrier prédisposé sur l'autel par un sacristain prévoyant. Elle gratouilla quelques mots sur un document avant de signifier à chacune des six personnes présentes devant elle de venir parafer à sa suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
artemix

avatar

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/09/2008

MessageSujet: Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)   Ven 14 Nov - 23:42

Toujours pas très loin, il avait suivi la suite de la cérémonie.
La voix de l'abbesse, puis celle de Jake et de Sehanne ... l'échange des alliances qui les unissent désormais à vie.
Machinalement, Artemix passa son doigt là où jadis était glissé une alliance.
Tout ça était loin pour lui, enfoui même au fin fond de sa mémoire, un passé lointain et quasiment oublié. Seule la vue des alliances lui firent repenser à certaines douleurs. Une légère émotion fit son apparition... détourne le regard quelques instants, fixant les vitraux afin de cacher l'émotion qui montait de plus en plus en lui.

Quand il tourna la tête vers les mariés, l'abbesse venait d'annoncer à Jake qu'il pouvait embrasser sa promise. Un léger sourire illumina le visage d'Artemix, il savait que sa filleule attendant ce moment depuis plusieurs jours.
Il avait été surpris fût un temps, il avait même senti que ce jour arriverait plus vite que prévu, mais il était très heureux pour elle.
Sa tendre et douce filleule, méritait de gouter à ce bonheur, parfois si dur à trouver et parfois si facile à perdre... il en savait quelque chose.

Dame Finute, qu'il avait croisé rapidement dans une taverne de Mimizan, était en train de parler avec Batien. Il avait cru comprendre qu'elle devenait la fille de Sehanne et de Jake... tout comme Bastien allait devenir son frère et le fils des jeunes mariés.
Bastien, ce jeune garçon qui avait perdu toute sa famille. En ce jour, il en trouvait une nouvelle, et qui de mieux que Sehanne pour s'occuper de lui.
Durant ces derniers jours, il avait eu loisir à s'occuper de Bastien, ce jeune garçon était épatant et très curieux de nature, s'intéressant à pas mal de choses. Et surtout, il était un remarquable joueur de flûte, très doué pour son âge , avait dit Sehanne , le jour où elle lui avait demandée d'en jouer un peu pour son parrain.

L'abbesse était en train d'écrire sur un document. Sûrement le fameux parchemin ou les mariés et les témoins devaient apposer leur signature.
Il attendit qu'ils passent en premier avant de pouvoir signer à son tour et ensuite , pouvoir féliciter Sehanne et Jake.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
namaycush

avatar

Nombre de messages : 3
Localisation : En Baronnie
Date d'inscription : 10/11/2008

MessageSujet: Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)   Sam 15 Nov - 4:59

Fier comme Artaban, il devait être gascon celui-là aussi, Maître Namay tenait en sa main, doigts entremêlés, une autre main dont le grain de peau n’avait de plus doux que celui du buste côté gauche de sa propriétaire…

Fervent croyant et défenseur des valeurs de l’Eglise Aristotélicienne, piètre pratiquant, il suivait le déroulement de la cérémonie avec une lassitude plus que certaine….

Trop d’ombres, trop de réalité, trop de jugement lui faisait deviner qu’au-delà de l’or et de l’encens la nature humaine n’était pas faite que de bons sentiments….Seul le Temps jugerait les hommes, mettrait tout le monde à sa place, à un moment ou à un autre…d’une façon ou d’une autre…

L’attention par le froufroutement d’un jupon détournée sans mal, doux murmure que même sourd il reconnaîtrait, braise ses yeux dans ceux de Myrtillia, distrait néanmoins par le geste plus que furtif de la fiole surgissant du blanc corset de sa fille……. !

Regardant l’autel du coup, il ne peut que constater l’effroyable dégât de la culture familiale d’Epicure…..Piqûre du lobe ! Etranglement sérieux, effluve connue, ne détourne pas la tête, il a compris, elle est revenue, la chimère des temps anciens….cette frangine avec laquelle il avait mélangé son sang, la marquant à jamais dans sa chaire et âme…

Fraternité, respect, affront, amitié, amour aussi tant il est vrai que l’amour se décline en diverses couleurs, mais surtout compréhension mutuelle de carnassiers obéissant à d’immuables lois intemporelles et indéniables….comme celle de jauger, de s’affronter de suite à une autre…curiosité, interrogation, …qui est-elle l’autre ?…Comment s’est-il arrêté lui, terrible braconnier chassant sans vergogne, sur cette femme blonde à l’attitude hiératique… ?

Elle veut comprendre, elle ne brûle pas pour lui, elle l’aime, il le sait….
Elle le défendra becs et ongles, il le sait aussi, en fera de même pour elle..

A peine Jake et Séhanne eurent-ils échangé leurs vœux qu’apparut, par miracle certainement, Grin s’emparant de la main de l’Italienne….

Regards des officiers, compréhension mutuelle et unique ne pouvant qu’émaner de la soldatesque, grandiose et noble par les sentiments qu’elle pouvait engendrer….

Il reprend la main de sa femme, la serre fort, furtivement discret, lui dépose un baiser dans le cou, prétexte à lui murmurer Je t’aime….

A l’instant rien ne peut lui arriver et ne peut que souhaiter sincèrement au couple s’unissant en ce moment la même sérennité….

Du fond des yeux, miroirs de l’âme puissants, il fait comprendre à sa blonde complice qu’il la verrait bien agenouillée au fond du confessionnal, histoire de pouvoir se confesser par la suite…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
azzera

avatar

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 12/11/2008

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)   Sam 15 Nov - 9:53

Ela posa sa main dans la sienne durant l'échange des anneaux.
Moment d'émotion quand les époux unissent leur amour dans un baiser très tendre...

Azzera baissa les yeux.
Mais un sourire illumina son visage. Il ne restait plus que Zak à ne pas avoir convolé... elle se prit à rêver d'être la prochaine...

Finute se leva et parla avec un petit garçon, Azzera ne savait pas de qui il s'agissait, diantre cela faisait tellement longtemps qu'elle n'était pas rentrée à Mimizan.... Elle ne reconnaissait que peu de monde.
Si ce n'est le témoin...
Elle se leva à son tour et attendit pour féliciter les époux dès qu'ils auraient signé le registre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kay

avatar

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)   Sam 15 Nov - 13:25

Anneaux ... baisers échangés ... Ils étaient enfin unis devant les hommes et le Très Haut ...

La jeune femme était heureuse pour son frère ... il avait enfin trouvé son autre lui aussi ... un petit sourire sur les lèvres quand elle pensa à Zak .... Ha celui là .... elle savait qu'il avait trouvé celle qui lui convenait .... elle jeta brièvement un petit coup d'oeil vers Azz ... sachant ce qu'elle ressentait qu'il ne soit pas à ses côtés en ce moment ....

Sortant de ses pensées, la soeur de Jake se leva elle aussi .... attendant le moment où elle pourrait félicité son frère et sa belle soeur ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)   Sam 15 Nov - 21:58

Yeux brillants, embués de toute la joie que lui procurait ce moment magique. Cette longue étreinte et ce baiser l’avait fait frémir. Et alors elle prononça pour la première fois, ces mots époux et mari. Une sensation de bien-être l’envahit à nouveau. Que d’émotions en si peu de temps. C’était ça le mariage, un concentré de toutes les émotions dans un instant unique. Ils étaient fait l’un pour l’autre, tant de choses en commun. Ils se complétaient tous les deux pour ne faire plus qu’un.

Jake regardait son doigt couronné de l’alliance, témoin de son amour pour lui. L’anneau brillait par les rayons du soleil qui traversaient les vitraux de la cathédrale et à la lueur des cierges. Il était ému et ne se rendait pas encore compte de la portée de l’événement qu’il venait de vivre. Il était sur son nuage, qu’il partagerait désormais avec son épouse, sa princesse angélique.

A peine était-il remit de ses émotions que le jeune d’Auxonne, prétendant de sa fille adoptive Ela, crie sa joie, applaudissant le couple de mariés. Il vient vers lui, un geste amical sur son épaule, demandant s’il pouvait emprunté pour un moment la petite fée. Sourire radieux aux lèvres, joue humide de joie, il lui répond spontanément d’une voix émue.


« Oui, Flex, je t’en prie, mais ne soyez pas en retard pour la fête. »

L’Abbesse vient à son tour, invitant les mariés et les témoins à signer le registre, Valérianne et Artemix pour la mariée, Kay et Gabriel pour le marié, alors que dans le chœur de la cathédrale les invités se levèrent pour venir féliciter les mariés. Jake regardait alors le banc où était assis Azzera. Il imaginait son frère Zak assis cotés d’elle lui tenant la main. Une pensée pour son frère qui n’avait pas pu être présent mais savait qu’où il était il pensait à lui. Regard compatissant vers sa future belle sœur. Il ferait tout son possible pour qu’elle puisse vivre le même bonheur que lui.

Jake prit la main de son épouse et vient se diriger vers l’autel pour apposer sa signature dans le registre de Dieu. Leurs noms seraient côte à côte pour l’éternité sur ce velin. Ensuite, il convie Sehanne à se positionner devant l’autel pour recevoir les félicitations de tout ce beau monde, famille, proches et amis venu partager leur bénédiction nuptiale et être témoin de leur union devant l’éternel.

La première fût leur fille adoptive. Jake lui fit un grand sourire heureux, regard empli de son amour filial. Jake observa le petit Bastien qui les regardait, il semblait touché par l’émotion du moment aussi. Un clin d’œil paternel au petit bonhomme alors que les mariés recevaient leurs premières congratulations.
Revenir en haut Aller en bas
Isadora.da.Vinci

avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/11/2008

Caractéristiques
Charisme:
145/255  (145/255)
Force:
212/255  (212/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)   Sam 15 Nov - 22:17

Une ombre attentive a surgi du néant et enlacé ses doigts brûlés par trois longues semaines de chevauchée. Dieu qu’il lui a manqué ! Toujours le même, toujours un autre… elle le devine avant de le reconnaître. Leurs regards se confondent et le monde autour d’eux s’efface. Jamais tout à fait sienne mais jamais à un autre, ils s’appartiennent sans serments tapageurs ni fausses promesses. Forts d’un avenir jamais acquis.

Leurs mains s’étreignent. Elle le veut, elle l’aura. Là, maintenant. A l’aveuglette elle sort du rang, entraînant dans son sillage le vaincu consentant. D’un œil sûr et aiguisé elle inspecte les chapelles délaissées, contourne une pile monumentale et frôle une tenture de velours cramoisie. Derrière, une porte. Elle s’y glisse sans lâcher son homme qui n’offre aucune résistance. Un escalier étroit descend en colimaçon, elle devine, sous la nef pleine d’invités, les gisants reposant sous les voûtes ogivales. La crypte. Peu de chance qu’on les surprenne ici bas. Peu de chance que les témoins de granit ne trahissent leur présence.

L’endroit repose dans un silence plein d’un héroïsme décrépi mais triomphant qui la laisse de marbre. Lui par contre, la laisse de braise. A tâton dans la pénombre elle le plaque contre le mur glacial et entreprend de défaire l’officier de son uniforme arrachant dans sa fougue quelques boutons de cuivre. Elle a plaqué ses lèvres sur les siennes et le dévore avec gourmandise. Le régime sec imposé par son périple lui a ouvert l’appétit. Et il est féroce. Ses mains se faufilent sous la chemise de coton, effleurent les cicatrices à peine refermées, caresse le torse, sentent les muscles jouer sous la peau. Elle lui griffe le dos, lui mord le menton, l’épaule, s’arrête haletante pour contempler les traits saillants de son visage adoré. Des bruits indistincts leur parviennent, s’agirait de pas se faire enfermé dans l’édifice pour la nuit ! Serait-ce déjà l’Ite missa est ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)
» [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky
» Mariage de Gian5 et Lionix
» Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457
» Mariage Caro Oli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archevêché Métropolitain de Bordeaux :: Archidiocèse de Bordeaux :: Paroisses de l'archidiocèse (Bordeaux, Mimizan, Blaye, Teste-de-Buch) :: Bordeaux-
Sauter vers: