Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 
 

 Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Zouzouille

avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2008

MessageSujet: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)   Mer 12 Nov - 14:21

Depuis Dax, où la dauna de Cortilloles était la veille à l'aube, elle n'avait pas chaumé. Sur sa monture habituelle, elle avait réalisé le trajet de manière laborieuse et cahoteuse, rencontrant des routes de mauvaises qualités et quelques marauds voulant lui voler sa monture. Elle ne fut d'ailleurs pas étonné qu'ils la lui ramenent après que celle-ci ait refusé d'avancer. Zouzouille était du moins fixée, cette mûle en était une.

A Bordeaux, elle n'eut de mal à identifier la Cathédrale, après s'être rendue à l'Archevéché pour officialiser les dernières touches, elle avait pris la route du presbystère où elle s'était reposée une petite heure, dans un sommier de très bonne qualitée. "Ils ont de la finance par ici !" Constata-t-elle dans ses dents lorsqu'elle se réveilla toute ébouriffée.
Il était l'heure, un sacristain qu'elle ne connaissait guère était venue la chercher, du monde se rassemblait déja autour de la Cathédrale, il fallait qu'elle aille ouvrir.

Paniquée ! La situation se résumait assez facilement tant l'abbesse était en retard. Il lui fallait désormais rejoindre la Cathédrale à grands pas, après avoir revetue une chasuble de cérémonie adéquate, sobre mais élégante, s'être peignée quelque peu afin de ranger cette brousaille ambiante et enfin, s'humidifier le visage pour tonifier son regard.

Afin de ne pas montrer son retard, elle avait demandé au sacristain, qui était venu quelques instants plus tôt, la clé de la sachristie afin d'entrer discrétement et pretextée de la rouille dans la grande porte, ce qui avait bien évidement rendue l'ouverture compliquée.


*Clap Clap Clap* Elle frappe dans ses mains, testent la résonnance et exploite toujours le même sacristain.

Va sonner les cloches, je m'occupe quant à moi des portes. Ainsi, dans un couinement inespéré, Marie Amélie tira sur l'anneau porté par la porte afin de l'ouvrir. Derrière, quelques personnes la regardèrent presques confuses, elle s'activa bien vite et se posta près de là afin de saluer les entrants.

[Désolée du retard]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)   Mer 12 Nov - 14:27

Un peu avant 14 h, les cloches de la cathédrale sonnent annonçant le début de la cérémonie de mariage officiée par l’Abbesse Marie Amélie.


Ecoutez

On pouvait entendre les carillons tintés d’une belle mélodie, c’est de l’amour ...

Tous les invités au mariage étaient alors conviés à venir s’installer dans la nef attendant l’arrivée du futur marié, alors que l’abbesse se tenait à l’entrée pour accueillir les paroissiens.


Revenir en haut Aller en bas
Kay

avatar

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)   Mer 12 Nov - 14:50

Elle était venue seule … son époux étant en route pour l'Anjou et ayant préféré laisser leur fils à Murat avec Katalyne, le voyage étant trop fatiguant pour lui … elle-même n'était pas au mieux de sa forme après la perte de l'enfant qu'elle portait mais elle tentait de faire bonne figure et ne montrait jamais ses émotions en public …

Arrivée assez tard dans la soirée, elle n'avait pas voulu déranger son frère et sa future belle-sœur au Castel et avait trouvé une petite auberge non loin de la Cathédrale où elle put se sustenter et prendre repos …

Elle se leva assez tardivement, épuisée par le voyage elle avait trop dormit … Après avoir pris un rapide petit déjeuner et fait sa toilette, elle enfila enfin la robe qu'elle avait prévue, celle-ci était assez simple … d'un mélange de bordeaux et de blanc, lacée sur le devant … les manches amples … Elle mit plus de temps à coiffer ses longues boucles rebelles qu'elle laissait finalement en cascade sur ses épaules …

Fin prête, elle quitta la petite chambre … règla sa nota à l'aubergiste et prit la direction de la Cathédrale …

Arrivée à la Cathédrale

Les quelques mètres la séparant de la Cathédrale furent vite franchit … Kay arriva sur le parvis … monta les quelques marches …En voyant l'Abbesse devant les lourdes portes, elle inclina légèrement la tête un sourire aux lèvres


Le Bonjour Ma Mère … je suis Kay d'Abellan la sœur de Messire Jake …

Après s'être présentée, la jeune femme passa les portes et se dirigea dans la nef vers le premier rang où elle prit place …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Godgaby

avatar

Nombre de messages : 16
Localisation : Dax (Gascogne)
Fonction : Evêque de Bazas, Président de la Cour d'Appel de France, Recteur de Gascogne
Date d'inscription : 12/11/2008

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée Epée

MessageSujet: Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)   Mer 12 Nov - 15:22

Gabriel entendit les cloches de la cathédrale sonner alors qu'il arrivait, à temps ou presque. Il profita de ne pas être encore dans le saint édifice pour envoyer quelques jurons sur l'idée de se marier à Bordeaux. Il avait crever sa monture pour être là à temps, avait écraser avec ses gardes quelques gueux qui ne s'écartaient pas assez vite, et avait du batailler ferme afin d'arriver entier, ce qui avait taché son nouveau pourpoint d'azur et usé sa miséricorde pourtant resté rangé depuis de long mois.

Aussi fut il de méchante humeur en mettant pied à terre et ne se calma t'il qu'en voyant la beauté du lieu et se souvenant de la raison de sa présence ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léonin Monmouth

avatar

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/11/2008

Caractéristiques
Charisme:
239/255  (239/255)
Force:
244/255  (244/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)   Mer 12 Nov - 15:34

Lendemain de fête et commencement d'une autre totalement différente. Sa tendre épouse Dina était arrivée tard dans la soirée alors que lui il fêtait joyeusement l'enterrement de vie de garçon de Jake. Il l'avait rejointe tard dans la nuit, ou plutôt de très bonne heure le matin et n'avait pas beaucoup dormi. Mais il en fallait plus pour que la bonne humeur et l'énergie du soldat soient réduites à néant, il en avait l'habitude.

Il se leva et se prépara tout en aidant Dina, enceinte et bientot prête à accoucher à faire de même. Il avait choisi avec soin ses habits avec tout de même quelques conseils de son épouse. Il attendit quelle ait terminé et la prit par la main. Tous deux ils sortirent de l'auberge qui se trouvait presque en face de la cathédrale et s'en approchèrent. Ils montèrent les quelques marches et virent une personne qui semblait être l'Abbesse qui allait célébrer la cérémonie. Il la salua.


Bonjour Ma Mère. Je suis Léonin de Monmouth et voici ma tendre épouse Dina. Nous venons pour le mariage de Jake.

Ils entrèrent ensuite et avancèrent. Ils n'étaient pas les premiers, mais encore peu de monde était présent. Il reconnu Kay au premier rang et une autre personne qu'il ne connut pas. Il n'osa pas aller s'assoir aussi près mais il alla tout de même la saluer. Il lui parla à mi-voix pour ne pas gâcher le silence d'un tel lieu.

Bonjour Kay. comment vas-tu ?
Ca fait un moment, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
artemix

avatar

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/09/2008

MessageSujet: Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)   Mer 12 Nov - 15:36

Le grand jour était enfin là. Arrivé depuis la veille de Mimizan, Artemix quitta la petite auberge où il avait passé la nuit. Nuit fort courte.
Il était vêtu d'un costume qu'il s'était fait faire sur mesure par une tisserande de son village. Il n'avait pas lésiné sur les moyens, déboursant une belle somme pour être présentable au mariage de sa filleule. Lui qui d'habitude n'aimait pas se vêtir de la sorte, il avait été surpris de se voir dans le miroir avec son costume. Cela lui allait à merveille lui avait dit la tisserande.


Il marchait en direction de la Cathédrale en compagnie de Bastien, le petit garçon que Sehanne avait recueilli chez elle depuis plus de deux mois.
Il s'en occupait depuis plusieurs jours afin que Sehanne puisse terminer tous les préparatifs. Lui tenant la main droite, ils prirent plusieurs ruelles afin de rejoindre le lieu de rendez vous , la Cathédrale.
Artemix prenait gare à ne pas se salir en évitant le plus possible les gens, les charrettes qui tentaient de se faufiler dans les ruelles. Devant lui, un pauvre sire se prit sur la tête un liquide fort nauséabond ... sûrement le pot de chambre d'une personne. Les rues en étaient couverte. La plus part du temps, les gens prévenaient ... en retard.
Encore quelques pas et ils aperçurent enfin le parvis de la Cathédrale.
Au loin , une dame adressait la parole à l'abbesse avant d'entrer.
Il semblait qu'ils soient parmi les premiers invités, Artemix n'apercevant aucun visage familier.
Tenant toujours la main de Bastien, ils gravirent les marches et se présentèrent à l'abbesse.



Bonjour ma mère , je me nomme Artemix, je suis le témoin de Dame Sehanne. Je vais entrer installé Bastien et revenir attendre dehors l'arrivée de Sehanne.

Un sourire à l'abbesse et Artemix entra dans la Cathédrale, salua la dame qu'il avait vu entrer et installa Bastien sur un banc , lui expliquant qu'il allait attendre Sehanne dehors et qu'en cas de besoin, il n'avait qu'à l'appeler.
Un doux baiser sur le front du jeune garçon et il quitta la nef en direction des portes et attendit sur le parvis.
Le Duc de Gascogne était arrivé, Artemix fort intimidé par la vue du Duc, resta un peu à l'écart, cherchant du regard les prochaines arrivées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amolaric_



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/11/2008

MessageSujet: Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)   Mer 12 Nov - 15:38

Amo arriva en la cathédrale où devait être célébré la messe de mariage de Jake et Sehanne. Les cloches sonnaient encore alors qu’il pénétrait dans l’édifice avec Eure à son bras. Tous deux savouraient le fait que ce mariage serait le dernier auquel ils assisteraient avant le leur qui était prévu pour le 21 novembre prochain.

Il découvrait l’église qu’ils ne connaissait pas et fut impressionné par la taille de celle-ci.

Il avança, toujours avec Eure à ses côtés, jusqu’à l’autel pour saluer la Mére Zouzouille.

Il vit, au premier rang une dame assise qu’il ne reconnut pas immédiatement. Puis, il se souvint d’elle .. Polignac .. lorsque, adolescent, il avait rendu visite à son frère. Le monde est petit ! Pour être assise là elle devait être apparentée à l’un des mariés, probablement Jake puisqu’il ne connaissait de famille à Sehanne. Il lui fit un signe de tête par politesse car il était hautement improbable qu’elle le reconnaisse.

Il salua aussi Monseigneur le Duc également présent. Puis un couple qui arriva presque en même temps qu’eux.

Toujours avec Eure, il partit rejoindre les rangs réservés aux amis en ne sachant pas de quel côté s’installer puisque Eure était invité par Jake et lui par Sehanne. Ils finirent par se décider et s’installèrent toujours main dans la main et collés l’un à l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eure22



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/11/2008

MessageSujet: Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)   Mer 12 Nov - 15:41

Eure arriva par cette belle après midi en la cathédrale de Bordeaux. Une idée curieuse de se marier aussi loin, il avait fallu s'y rendre en calèche, mais au moins les deux amoureux étaient à l'heure.

Elle descendit en premier, et fit quelques pas pour qu'Amo puisse descendre à son tour. Elle ne put s'empêcher de profiter de l'atmosphère de la ville qu'elle découvrait pour la première fois, et admira l'imposante maison du Seigneur qui s'érigeait devant elle.

Prenant le bras de son futur époux, elle s'avança vers la porte de l'édifice. Ses cheveux lâchés virevoltaient au gré de la légère brise qui soufflait, mais sa belle robe bleu ciel la protégeait assurément de la fraicheur.

Les cloches continuaient à sonner le début de la cérémonie. Ils arrivèrent à hauteur de l'abbesse, et Eure la salua respectueusement.

Ils franchirent les portes de la Cathédrale, et une sensation agréable s'empara d'Eure. Les lieux étaient magnifiques, empreints d'une solennité et d'une majesté, égales à tous les lieux de culte quand on y repensait.

Elle salua les quelques convives qui étaient déjà présents, ne connaissait personne à part le Duc qu'elle avait déjà croisé lors du mariage de Chris et Namay, et Artémix, croisé en taverne de Mimizan.

Ils s'installèrent assez près de l'autel, à la place réservée pour les amis, et attendirent le début de la cérémonie.

Un léger sourire aux lèvres, Eure se projetait quelques jours plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kay

avatar

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)   Mer 12 Nov - 15:46

La jeune femme jouait distraitement avec une mèche de ses cheveux quand elle entendit des pas ... tournant légèrement la tête elle vit entrer le Duc qu'elle salua d'un signe de tête ...

A peine quelques minutes s'écoulèrent qu'elle entendit d'autres pas ... décidement si elle devait tourner la tête à chaque fois ... c'est alors un murmure qui la fit légèrement sursauter .... souriant en reconnaissant la voix, elle tourna à nouveau la tête ...


Bonjour Leo ... ça va ... oui comme tu dis cela fait longtemps ...

Un autre homme entra et la salua d'un signe de tête ... un autre encore .. donc le visage même si elle ne le connaissait pas lui semblait vaguement familier ... Elle répondit au salut des deux hommes d'un signe discret de la tête ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
estalabou

avatar

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/09/2008

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)   Mer 12 Nov - 15:52

Aprés s'être trompé d'adresse... une fois de plus... Le Duc de Gap et son épouse avaient pris la route de la cathédrale de Bordeaux. Le mariage avait lieu non pas à Mimizan, mais à des lieux de là. Heureusement, pour une fois, il s'y était pris à l'avance afin de ne pas arriver en retard.
Il ne savait pas trop ou se placer et decida de rester dans un premier temps à l'arrière de la nef et d'observer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
azzera

avatar

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 12/11/2008

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)   Mer 12 Nov - 15:52

en avant carrosse, mène la mariée à l'autel^^

Azzera, la fiancée de Zaknafein, était arrivée tôt ce matin là afin d'aider Sehanne à se préparer pour ses noces.
Elle avait prêté main forte à la future épouse.

En chemin, Azzera regardait son amie, elle s'affairait plus que de raison, Sehanne semblait très anxieuse.

Allons, Sehanne! Il t'aime, tu l'aimes... que pourrait-il arriver? rien qui puisse vous séparer...
La voix d'Azz était posée, calme et douce.
Elle sortit de sa besace une petite fiole d'alcool fort, ainsi qu'un petit linge carré de lin brodé finement.

Tiens! Elle lui tendit le tout. Bois une gorgée... attention, une petite gorgée hein....
Et prends ce carré de lin... ce n'est pas grand chose, mais... ce n'est pas à toi.. il t'es donc prêté... il ne te manque donc rien...


Gestes rassurants de la main.
La voiture s'arrête...
Regards au dehors... il est temps qu'Azz sorte du carrosse.
Elle ira prendre sa place seule à l'église...




Dans le lieux saint


D'un pas grascieux, elle remonta l'allée centrale, prenant place à l'endroit indiqué.
Elle vit Kay, déjà arrivée... seule, elle aussi...
Elle aurait voulu aller la saluer, mais ce n'était pas le moment.
Les invités commençaient à arriver.




Elle portait la robe que Finute avait fait faire pour les demoiselles d'honneur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dina

avatar

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/11/2008

Caractéristiques
Charisme:
159/255  (159/255)
Force:
235/255  (235/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)   Mer 12 Nov - 16:03

Arrivée tard la veille au soir, encore fatiguée de ce long voyage, Dina s'etait réveillée au mieux de sa forme en ce matin de novembre... Son lapinou, toujours aussi prévenant, l'avait aidée à se préparer... Aide qui etait la bienvenue depuis quelque temps...

Du coin de l'oeil, la jeune femme avait regardé son mari se vétir, se retenant de tendre la main pour le toucher... L'amour qu'elle ressentait pour lui la submergea soudain, l'emplissant de ce bonheur qu'elle pensait ne jamais connaitre...

Ayant fini de coiffer ses longs cheveux noirs en une longue natte qui lui arrivait en bas des reins, Dina se tourna enfin vers Leo et lui sourit...


On y va mon amour ?
J'ai horreur d'être en retard.


Posant sa main sur son bras, Dina sortir de l'auberge en riant... La journée etait magnifique...
La cathédrale fut vite atteinte... Sur le parvis attendait l'Abbesse qui devait célébrer le mariage.


Bonjour Ma Mère !

Suivant son mari, elle entra dans l'église... Ils etaient dans les premier arrivés.
D'un simple signe de tête elle salua Kay qu'elle trouva bien pâle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
louisnapoleon

avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2008

Caractéristiques
Charisme:
120/255  (120/255)
Force:
61/255  (61/255)
Armes: Bâton & Bouclier Bâton & Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)   Mer 12 Nov - 16:05

Quelle journée pour le vicomte !
Aprés s'être trompé en pensant que la cérémonie se déroulerait à Mimizan, il dut repartir en direction de bordeaux avec son écuyer Caulaincourt à vive allure.
Il arriva malgré tout sans être trop en retard. Il redonna une fois de plus ses armes à son écuyer qui restait dehors avant d'entrer dans l'église. Son armure faisait un léger bruit quand il marchait. Il aperçut son cousin le duc de Gascogne, il alla le saluer. Comme la plupart du temps, en public, il l'appelait par son titre.

- Bonjour Votre Grâce, comment allez-vous ?
Vos derniers jours en Duc de Gascogne se passent bien ? Bientôt le repos...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flex

avatar

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 27/08/2006

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée Epée

MessageSujet: Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)   Mer 12 Nov - 16:34

Au castèl des Roses Bleues.

En scel et suis moi !
-gnaignai.. pfoua pfoua qu'il aille crever au fond d'un trou .

Tandis que le premier, bel homme ,montant sa monture de sang de Bourgogne, qui portait son grand mantel de vert émeraude, se hâtait pour rejoindre Bordeaux, le second, ignare, râleur, infeste pueur de limace, ronchonnait -comme à son habitude- aux ordres de son maître.

L'invitation était fort plaisante, il avait fait récemment la connaissance de Jake : un homme comme il les appréciait. Travailleur, mais drôle à la fois. M'enfin, sa promise quand à elle, Flex ne la connaissait pas vraiment. Il lui avait adressé la parole une ou deux fois, mais sans plus. Le premier contact en fût sympathique, voilà un beau couple qui allait s'unir, dans le meilleur comme dans le pire, et pour l'infini.

Mais il y avait une femme que le jeune Auxonne voulait aussi voir, à ce mariage. Une femme qu'il appréciait.. Beaucoup. Charmante, très douce, elle était demoiselle d'honneur pour ce mariage. Il irait la voir quoi qu'il arrive.. Lui parler au moins. A force de le taquiner, Flex lui avait bien dit qu'elle risquait d'être surprise.. Héhé, à voir donc.

L'on avait accepté qu'il soit présent à la cérémonie, il irait en remercié les jeunes gens en fin de cérémonie tout de même. Et puis, il fallait se presser désormais : Bordeaux n'était pas la porte à côté.

A la cathédrale de Bordeaux.


Huuuuufmmm, grande inspiration, nous voilà, la belle cathédrale de Bordeaux ! Ne perdons pas de temps Akadoke, suis-moi et tâches d'être courtoie ou tu prendras une crécrégne. C'est que.. J'y travail ici.
Un simple souffle de mécontentement en réponse.
Les chevaux furent gardés par la réception : voilà une belle organisation, pensa-t-il. La gueule dans l'abreuvoir, on les brossait le temps du mariage. Les bêtes ne risquaient pas d'être affolées.

Avant d'entrer dans un lieu saint, et comme à son habitude, de clerc tant bien que de fidèle, Dublith récita son credo, en silence :

Spoiler:
 
Entrée dans la cathédrale. Le silence y régnait ; mis à part quelques personnes qui discutaient. Grmbl, même sur le parvis de la cathédrale il y avait trop de bruit à son goût.
Soit. Un coup d'oeil à gauche, puis à droite : le temps n'était plus à la découverte de Bordeaux, le clerc y avait passé beaucoup trop de temps pour y connaître les moindres détails. Comme connaître les planques à vins de messe mais cela était tout autre chose..
Un geste de la tête à son escuyer, le jeune Auxonne marchait, pour s'asseoir sur un banc. Le bruit de ses poulaines qui fouettaient le sol résonnait dans l'église. De longues poulaines, ce qui signifiait la puissance & richesse de l'homme qui les portait.
Il traversa lentement l'allée centrale ; certes les premiers bancs devaient être réservés, c'est pourquoi il s'assit sur la troisième rangée. Il accorda à son escuyer le droit de s'asseoir sur le même banc.. Mais, un peu à l' écart -l'on ne dira pas pourquoi.

Ainsi donc armé de patience, le temps que la cérémonie débute, Flex écoutait les douces mélodies des grandes, et immenses orgues. Il se récitait quelques liturgies aristotélicienne ; et, cette image de la femme qui comptait à lui, revenait de plus en plus souvent, défilait dans sa tête, yeux clos pour mieux apprécier le moment de silence..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
callista

avatar

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)   Mer 12 Nov - 16:48

Callista avait reçu le faire part de son ami Jake et pour rien au monde, elle n'aurait raté cet évènement : son mariage.

Elle avait chevauché pendant plusieurs jours et était arrivée à destination hier soir. Heureusement, Jake lui avait indiqué l'adresse d'une bonne auberge où elle avait pu se reposer pour être en forme pour le grand jour.

Elle se dirigea vers la Cathédrale, intimidée par l'édifice, elle resta quelques temps au pieds des marches regardant le batiment religieux. Calli se décida a grimper l'escalier qui la séparait de la porte de l'édifice.

Arrivée en haut, elle se présenta a l'abbesse


Bonjour Ma Mère, je suis une grande et vieille amie de Jake


Elle pénétra à l'intérieur et jeta un oeil aux invités déjà présents mais peu nombreux pour l'instant. Elle pensait ne connaitre personne quand au loin elle aperçut Léo et Dina et leur fit un grand sourire. Un peu plus loin se tenait Kay. Décidément elles ne se voyaient plus que pour les grandes occasions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solange_Curnonsky

avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2008

MessageSujet: Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)   Mer 12 Nov - 16:49

La route était bien longue séparant la Touraine de la ville de Bordeaux et le vicomtesse se félicitait de n'avoir pas eu à faire un si long voyage à cheval.

Accompagnée de quelques gens, sa jeune écuyère à ses côtés dans le voiture, afin de pouvoir bavarder durant ce long voyage, elle n'avait eu à déplorer aucune mauvaise rencontre.

Ainsi donc son cousin Jake allait se marier. Elle ne l'avait plus vu depuis longtemps et seuls quelques échanges épistolaires maintenaient les liens. Elle était curieuse de rencontrer l'élue.

Elle arriva au domaine l'avant-veille du jour des noces, se reposa et repris la route le lendemain. Arrivée la veille, elle prit une chambre dans une auberge face à la cathédrale, ainsi elle avait toute facilité à se préparer.

Elle terminait de parfaire sa coiffe d'un diadème d'or garni de saphirs qui s'accordait avec sa robe de soie bleue brochée de fils d'or. Une petite cape d'hermine sur ses épaules pour se prémunir de la fraîcheur que l'on trouvait toujours dans ces immenses bâtisses dédiées au culte.

Montant les marches du parvis, elle salua l'abbesse qui se tenait à l'entrée.


Bonjour Mère furent ses seuls mots lorsqu'elle salua d'un respectueux signe de tête celle qui allait probablement officier la cérémonie.

Il n'y avait pas encore foule et elle ne connaissait probablement personne ou alors ce serait un fait extraordinaire, hormis l'un ou l'autre membre de la famille.

Elle s'approcha du choeur et prit place quelques rangées en retrait. Elle profita des quelques instants qui restaient à admirer les vitraux et l'architecture des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sabdjeant

avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/11/2008

MessageSujet: Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)   Mer 12 Nov - 16:50

Elle avait fait route jusque Mimizan pour avoir la chance de voir Jake et sa douce amie avant le grand jour ... Finalement, elle n'avait fait que les croiser et puis ... Elle ne resterai pas, elle ne le pourrait pas ... Ces derniers jours furent emplis d'émotions, toujours plus fortes ... Ces épousailles en étaient, en quelque sorte, le final ... Elle esquissa un sourire ... Et se mit en chemin pour Bordeaux ...

La petite, endormie, collée contre son coeur, elle arriva, vêtue de sa robe bleue ... Celle qu'elle mettait pour chaque grande occasion .. Devrait penser à revoir à sa garde robe dès que possible ... La grande bâtisse face à elle, elle inspira profondément et avança ... Elle se présenta à l'Abesse tout en s'inclinant légèrement ...


Bonjour Mère ... L'on me nomme Sabdjeant ... Une amie de Jake ...

Elle entra ensuite, jetant un regard alentour, pouvant reconnaître quelques visages connus pour finalement s'installer dans le fond ... Avisant le banc le plus proche de la sortie ... C'est que si l'enfant se réveillait ... Enfin, cela en deviendrait gênant ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Godgaby

avatar

Nombre de messages : 16
Localisation : Dax (Gascogne)
Fonction : Evêque de Bazas, Président de la Cour d'Appel de France, Recteur de Gascogne
Date d'inscription : 12/11/2008

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée Epée

MessageSujet: Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)   Mer 12 Nov - 17:23

De plus en plus de monde arrivé, dont d'illustres inconnus pour certain. Des amis d'antan du marié ou venu pour la mariée, pensa Gabriel. Le vieux Duc saluait les personnes qu'il reconnaissait, ou leur rendait pour être plus exact car il guettait l'arrivée du marié. Il remarqua ainsi à peine l'entrée du Duc de Gap qui s'était discrètement glissé dans la cathédrale. Il fut toutefois interpellé par son cousin.

Bonjour Castellane. J'irais nettement mieux si on ne m'enterrait pas déjà. Qui a dit qu'il s'agissait des derniers jours? Il est particulièrement insultant que personne ne prenne la peine de venir me demander avant de tirer ses conclusions, veiller à ne pas faire de même de votre coté je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valerianne

avatar

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/09/2008

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)   Mer 12 Nov - 17:35

Valérianne qui se trouve toujours aux côtés de son époux, aperçu son ami Artémix qui se tient a l'entrée de la cathédrale attendant les futurs mariés.

Valérianne s'avance vers lui.


"Bonjour Artémix je vois que nos jeunes tourtereaux ne sont toujours pas arrivés,j'ai hâte de voir Séhanne dans sa belle robe"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
artemix

avatar

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/09/2008

MessageSujet: Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)   Mer 12 Nov - 18:10

Faisant les cents pas, Artemix reconnu une voix bien connu de ses vieilles oreilles. C'était la Duchesse de Gap, mais avant tout son amie qui l'interpellait.
Il se retourna et la salua d'une légère courbette pour la taquiner, elle n' aimait pas qu'il fasse ceci devant elle.
En se redressant, il aperçut des têtes inconnus mais surtout celle de son ami le Duc de Gap , qu'il salua d'un geste de la main.


Très chère Duchesse, Bien le Bonjour à vous !! Un petit rire sortit d'entre les lèvres d'Artemix.

Comment va mon amie ? Prête pour ce grand jour ? Moi j'ai très mal dormi. J'ai prit une chambre avec le petit Bastien , pas très loin de la Cathédrale. Nous sommes là depuis hier soir.

Les invités des mariés arrivaient au fur et à mesure.
Il manquait les deux personnes les plus importantes à ce jour, Sehanne et Jake.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)   Mer 12 Nov - 18:20

Du monde arrivait sur le parvis de la cathédrale, alors que l’abbesse Zouzouille se tenait à l’entrée pour les accueillir.

Jake laissait Namay avec la baronne Myrtillia, alors qu’il se dirigea d’un pas assuré vers l’entrée. Il reconnu Artemix, le parrain de sa futur épouse et le sa Grâce Gabriel, le juste, qui l’attendait également. Mais cette fois, ce n’était pas le duc, c’était avant tout son ami dont il avait demandé d’être le témoin. Le Vicomte Louisnapoélon discutait avec son cousin.


« Bonjour Artemix, bonjour Gaby, bonjour Louis » Il leur fit un signe de tête et leur sourit.

Il portait le beau costume que la couturière Ysabelot avec confectionné pour lui. Il n’avait jamais aussi beaux vêtements, le choix des tissus, l’harmonie des couleurs, et la rose blanche près de son cœur, symbole qui avait une grande signification pour lui.




Il tenait dans sa main droite, le bouquet de la mariée qu’il avait réalisé lui-même avec amour. L’angoisse était fort présente sur les traits de son visage. Il se retourna un moment, remarquant le carrosse stationné devant l’entrée. Son cœur se mit à battre très vite à la pensée que peut-être sa promise y était cachée à l’intérieur.

Distrait et fébrile, il avait omis de saluer son amie l’Abbesse Marie Amélie. Ce qu’il fait sans plus tarder avant de faire une grosse bêtise. « Bonjour Mère, je suis content que vous soyez là, et j’espère que vous viendrez à la fête après votre office. »

Le promis se retourna vers son témoin et l’invita à entrer dans la cathédrale. Ils marchèrent tout deux tout le long de l’allée centrale. Jake saluait d’un signe de tête et un sourire toutes les personnes déjà présentes.

Arrivé devant l’autel, Gaby ne resta pas loin alors qu’il vit sa sœur assise sur le banc, et quelques rangées plus loin sa cousine Solange. Ce jour était le plus beau de sa vie. Voir ses amis et sa famille présente le réjouissait. Certains étaient venus de très loin pour cet événement merveilleux.

Etrangement, son malaise de la foule n’était pas présent, c’était en partie pour ça qu’il avait souhaité se marier à la cathédrale, bien plus imposante que l’église de Mimizan. Mais aussi, le décor de celle-ci était bien plus majestueux pour le mariage parfait qu’il voulait offrir à sa future épouse.

Maintenant, le temps allait paraître long, très long, trop long … pour voir enfin sa douce promise franchir les portes de la cathédrale et faire son appariation dans sa robe de mariée qu’il n’avait pas vu comme le voulait la tradition. Il était toujours anxieux, serrant les poings, cachant ses mains dans son dos.
Revenir en haut Aller en bas
Kay

avatar

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)   Mer 12 Nov - 18:31

Tout le monde arrivait presque en même temps ... elle reconnu certains visage et sourit ... Azzera, la compagne de son autre frère Zak ... Dina, l'épouse de Leo ... Calli .... que de souvenirs ... Sabdjeant .... Tant de personnes qu'elle n'avait revu depuis si longtemps ...

Son frère arriva enfin ... elle lui adressa un clin d'oeil discret, sachant à qu'elle point il devait être nerveux ... d'ailleurs elle ne put se retenir de sourire quand elle le vit cacher ses mains derrière son dos ... elle ... elle tripotait ses doigts quand elle était dans cet état ... cela devait être de famille !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
louisnapoleon

avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2008

Caractéristiques
Charisme:
120/255  (120/255)
Force:
61/255  (61/255)
Armes: Bâton & Bouclier Bâton & Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)   Mer 12 Nov - 18:34

Louis regarda étonné son cousin. Il semble bien remonté, pensa-t-il. De plus, c'était la première fois qu'on l'appelait Castellane, ce qui fit sourire Louis.
- Toujours en forme à ce que je vois... c'est ce qui compte. Tant que vous allez bien...
Il évita de reparler du duché et essaya de changer de sujet de conversation.
- Les mariés ne devraient pas tarder à arriver.
A peine avait-il dit cela, qu'il entendit :
Jake a écrit:
« Bonjour Artemix, bonjour Gaby, bonjour Louis »
Il salua Jake.
- Bien, je vais vous laisser, je vais m'asseoir. Bonne chance...
Il entra et prit une place vers l'avant, ce qui ne posait pas de problème la cathédrale étant très grande pour le nombre d'invités. Il regarda Jake et son cousin entrer : il ne manquait plus que la mariée. Louis était content pour son ami, même s'il était un peu nostalgique... lui aussi aurait pu vivre ça, si sa fiancée n'avait pas perdu leur fille à la naissance et s'il avait été moins béte, à toujours penser au travail avant de penser à la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enorig

avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/10/2007

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)   Mer 12 Nov - 18:40

Elle avait eu il y a quelques temps déjà une invitation de mariage. Enfin Jake allait se remarier et elle pouvait y venir. Elle allait même y venir en voisine, Marmande n'était pas si loin que ça de Bordeaux. Elle était encore en deuil et ne pourrait parcitiper aux festivités qui auraient lieu ensuite mais elle assisterait à la cérémonie en son entier.

Le carosse arriva et elle en descendit. Elle était déjà venue à Bordeaux mais il y avait longtemps. Elle regarda la cathédrale et entra sans laisser aux pensées le temps de la submerger, allant se placer dans les rangs des anonymes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
artemisia



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/11/2008

MessageSujet: Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)   Mer 12 Nov - 18:53

Arte arriva au bras de Moor ils avaient fait le voyage depuis Bayonne , Moor était un ami du marié et connaissait presque tout les invités. Elle serra la main de son ange et se colla timidement contre lui en regardant autour d'elle dans l'espoir de reconnaitre quelqu'un .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)
» [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky
» Mariage de Gian5 et Lionix
» Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457
» Mariage Caro Oli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archevêché Métropolitain de Bordeaux :: Archidiocèse de Bordeaux :: Paroisses de l'archidiocèse (Bordeaux, Mimizan, Blaye, Teste-de-Buch) :: Bordeaux-
Sauter vers: