Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 
 

 Auberge en face de la cathédrale

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Auberge en face de la cathédrale   Mer 12 Nov - 12:27

Après une belle soirée arrosée entre amis pour enterrer sa vie de garçon, Jake avait été raisonnable sur l’alcool, ne voulant pas être dans un mauvais état pour le mariage.

Voilà une matinée bien chargée qui l’avait eu. Entre les derniers préparatifs de dernière minute pour le mariage, le menu pour la fête et l’annonce des résultats des élections ducales, Jake ne savait plus où donner de la tête. C’était l’effervescence au castel où il avait croisé sa bien-aimée dans le couloir alors qu’elle allait se préparer avec l’aide d’Azzera.

Une fois sa toilette faite, il s’était habillé sobrement. Il mettrait le magnifique costume que la couturière Ysalebot lui avait confectionné avant la messe. Il avait laissé à sa promise sa roulotte pour qu’elle fasse le voyage à l’abri, car manque de bol, il pleuvait. Ca commençait bien. Espérons que le temps soit plus clément l’après midi. Quoique Flex, l’ami de Finute, puisse bien conduire la mariée avec son beau carrosse.

Jake parti en compagnie de Namay, sa fille Aelyce et la baronne Myrtillia dans leur voiture. Heureusement la pluie battante du voyage laissa place à une éclaircie à leur arrivée à Bordeaux. Ils s’étaient arrêtés dans une auberge en face de la cathédrale.

Là, le futur marié aurait tous le loisir de se restaurer, de faire une sieste et de se préparer avant le début de la cérémonie vers 14 h avec l’aide de Namay et la baronne.


La chambre de Jake

Il était fébrile le promis, il avait la sensation que le temps ne passait pas assez vite. La pluie avait trempé son mantel, mais heureusement son costume avait été bien à l’abri dans une malle. Il séchait à présent sur une chaise.

« Namay, j’ai l’estomac noué, je ne sais pas si j’arriverai à avaler quelque chose, mais ce serait mieux je crois. »

Il n’avait pas envie de manger un repas copieux qui sera lourd à digérer, d’autant plus que le buffet préparé par le Père Dodu semblait délicieux. Il était assis sur le lit, son costume pendait à l’armoire. Le stresse le gagnait.

Pensée tendre pour sa princesse qui devait être aussi stressée que lui dans sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock de Pissedru

avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/11/2008

MessageSujet: Re: Auberge en face de la cathédrale   Mer 12 Nov - 13:06

Moorcock etait encore un peu vaseux. L'enterrement de la vie de Garcon de Jake avait donné lieu à un concours de libbations et il n'avait pas été le dernier à rendre honneur aux dives bouteilles que son ami avait sorti pour l'occasion. Heureusement, sa douce était là pour le soutenir et c'est avec une certaine prestance qu'il entra dans l'auberge, face à la cathèdrale pour se restaurer avant le mariage.

Tavernier ? Que nous proposez vous ? Leger, hein, mon brave ! Que nous festoyerons tard ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Auberge en face de la cathédrale   Mer 12 Nov - 17:10

Namay avait été chercher un repas chez l’aubergiste, il revient avec une salade aux lardons et une pomme. Cela devrait suffire pour caler son estomac.

« Namay, je vais un peu me reposer. Cette nuit de beuverie m’a fatigué et je voudrais être en forme pour la cérémonie, mais si je t’avoue être angoisser et je ne sais pas si je trouverai le sommeil. »

Il s’allongea sur la modeste couche de la chambre et se reposa une heure. Il eut du mal s’endormir pensant à sa promise, et comment allait se dérouler la cérémonie ? Il avait peur de bafouiller. Finalement, ses paupières devinrent lourde et commença à ronfler …

Une heure plus tard, Namay frappa à la porte. Pas de réponse. Jake fut réveiller en sursaut, alors que son ami était à son chevet, venant de le secouer ferme, comme tout militaire.


« Hein euh ? Je suis retard ? »

Les cloches de la cathédrale pouvaient s’entendre depuis l’auberge.

« Morbleu ! Faut vite que je m’habille. »

Heureusement que Namay était là pour l’aider à s’apprêter. Il enfila son beau costume. Apposa son beau chapeau, un peu de parfum à la lavande, et le tour était joué. Il était fin près, mais la tension était toujours pesante, bien que son ami tente de le calmer.

Il sortit de l’auberge avec son garçon d’honneur, payant le tenancier et saluant au passage Moorcock, présent lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Nane

avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/05/2009

MessageSujet: Re: Auberge en face de la cathédrale   Ven 22 Mai - 13:26

La porte de l'auberge s'ouvre laissant place a une femme des plus poussiéreuses. C'est que la route est longue depuis Albi et la poussière des chemin bien sèche qui s'envole sous le pas de Galopain et se colle
à la peau de la cavalière. Avant d'entrer elle a regardé la position du soleil dans le ciel. Ça va il lui reste un peu de temps pour reprendre figure humaine avant la noce.

Personne dans la salle Elle cri afin qu'on s'aperçoive de son arrivée.


Hola !!! Aubergiste !!! Y a t'il quelqu'un ? J'ai besoin d'une chambre, d'un baquet d'eau chaude et qu'on prenne soin de mon cheval !

Un petit homme arrive à son appel.

Une chambre ca j'ai ! Vot' Ch'val j'peux l'faire pendant qu'vous barboterez dans l'baquet ! mais la flotte pff ca va m'prende un temps fous d'vous monter ca ! vous voulez pas juste vous décaper l'museau ca s'rait po mal !


Le bonhomme lance un regard plein d'espoir à la visiteuse.


Nan ! J'ai dis un baquet et la chambre je veux qu'elle ferme à clef pas question qu'on vienne me reluquer durant mes ablutions !

Bon bon ça va j'ai compris j'y vas vous la chercher vot' flotte !!!
Bougonnant ils part d'un pas trainant vers la cuisine mettre l'eau a chauffer ! Puis il se frappe le front de la main et fait demi tour !!!!

J'vous z'a po dit ousque vous pouvez coller vos fesses !!!
Farfouillant derrière son comptoir il en extirpe une grosse clef qu'il tend a la voyageuse.

Prend c'te clef c'est celle d'la chambre la !! D'un geste il désigne une petite porte légèrement dissimulée par une tenture.

Nane prend la clef, remercie l'aubergiste et se tourne vers la porte de la chambre. Ce faisant elle s'aperçoit d'un détail qui la surprend quelque peu : le mariage de ses amis Garzim et Isa va bientôt commencer et pourtant personne dans l'auberge à prendre un verre avant la cérémonie

Pourtant c'est un des plaisirs des noces que de faire la connaissance des autres invités avant la noce de retrouver des connaissances perdues de vue depuis des lustres !

Elle hausse les épaule repoussant les questions qui lui montent a l'esprit pour quand elle aura fini d'ôter des ses habits toute la poussière de la route et pénètre enfin dans la chambre. A part le fait qu'elle soit fermée et qu'il y ait un lit cette pièce n'a de chambre que le nom. Elle qui rêvait d'un somme avant la cérémonie ..... En attendant l'eau pour son bain elle regarde la literie draps déchirés, grisâtres... Mais qu'est ce donc que cela ? Elle s'approche davantage et ....


Ah non d'un p'tit bonhomme mais ce sont ... des punaises !!!!!!!!! bon sang a tout les coups elles voisinent avec une armée de puce.

Le tavernier entre a cet instant dans la pièce et rougit à l'exclamation de la jeune femme il s'embrouille dans ses explications :


Ben !!! Heuuuuu !!! C'est que vous comprenez ma Commère j'a point eu l'temps d'faire c'te chambrée j'lal donne point trop souvent !! J'a été malade y a peu pis j'a point eu l'temps d'puis l'dernier coup !!


Et il date de quand le "dernier coup"? demande Nane d'un air sévère ? Vous n'avez pas honte de donner a une femme une telle bauge ? Même un cochon n'oserait pas y mettre le bout de son groin !!!! Vous avez le temps que je fasses mes dévotions pour me proposer un lit présentable et surtout sans habitants indésirables !!!! Dépêchez vous je suis pressée. J'ai une longue route dans les jambes et je souhaite prendre quelque repos avant la cérémonie.

Le tavernier la queue entre les jambes s'empresse tout honteux d'obtempérer aux demandes des plus légitimes de la jeune femme. Pendant qu'il s'active Nane pose ses bagages qu'elle n'a pas lâché dans un coin de la pièce le plus loin possible du lit habité et se positionne face à la fenêtre les yeux dans le vague, regardant le spectacle de la rue sans le voir elle repense au doux temps de Carcassonne. Quand Garzim et Iza y habitaient quand la ville était le joyaux du Languedoc quand la vie y était trépidante et passionnante.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Auberge en face de la cathédrale   

Revenir en haut Aller en bas
 
Auberge en face de la cathédrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite de la cathédrale
» La Cathédrale
» Diorama cathédrale Diablo
» [RP Fermé] Confession à la Cathédrale d'Aix
» Cathédrale Saint Sauveur de Brugge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archevêché Métropolitain de Bordeaux :: Archidiocèse de Bordeaux :: Cathédrale de Bordeaux-
Sauter vers: