Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

Eglise de Mimizan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Elou von Strass

MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   Mer 17 Déc - 18:08

Mun et Elou avaient prit un peu de retard... Leur obligations les avaient un peu retenu, mais ils avaient finalement réussi à partir sur la route menant au mariage de la Duchesse Morphée, leur soeur et amie. Ils galopèrent sur les routes grâce à la carte que Morphée leur avait envoyé avec l'invitation. Ils se demandèrent de temps en temps si ils prenaient le bon chemin, mais ils avait fini par trouver le domaine. Ils passèrent à l'entrée où ils montrèrent leur invitation pour rentrer en vitesse. Arrivée au lieu sain, ils rentrèrent discrètement, se signèrent, passant quelques signes de têtes face aux personnes qu'ils connaissaient et s'intallèrent à des places libres de façon bien voir la scène qui se déroulait sous leurs yeux.
Ainsi c'était au tour de Morphée, ils étaient tellement heureux pour elle et son (futur) époux. A leur tour, ils connaissaient sans doute la joie et le bonheur de se lier officiellement devant le Seigneur à l'être tant aimer et chéri. En tout cas, c'est tout ce qu'ils leur souhaitèrent.
Il eut alors les paroles prononcées, l'échange des bagues, la cérémonie touchait alors à sa fin. Tout c'était déroulé formidablement, cétait si beau à voir et à revoir. Elou et Mun s'échangeaient de temps en temps des regards suivit d'un sourire, se comprenant l'un l'autre, se rapellant du jour où s'était leur mariage. Un baiser fut donné pour couronner le tout. Morphée prit le bras de son aimé, sans doute allaient-ils sortir de cet endroit, recevoir les félicitations de la famille et des amis, puis finir la soirée à leur domaine pour feter cette célébration.
Revenir en haut Aller en bas
myza
Invité

MessageSujet: baptême Gil/Bzeuh   Mar 1 Sep - 21:01

Myza n'aurait manqué pour rien au monde le baptême de Gil et par la même occasion celui de Bzeuh.

Elle ne savait pas trop comment celà allait se passer. Mais elle se devait d'être là.

Elle s'avança sur le parvis de l'église.

A son grand étonnement, il n'y avait personne.......

Elle pénétra dans l'église, se signa, et alluma un cierge pour Sainte Marie.

Protèges moi Marie, j'en ai bien besoin

Myza alla s'installer sur un prie dieu, pas très loin de l'autel, car elle voulait suivre le baptême de Gil.
Gilem31
Invité

MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   Mar 1 Sep - 21:29

Gilem était arrivé en compagnie d'Isabelle. Ils étaient apparemment un peu avance.

Il faisait assez fraisd ce soir et le pêcheur se maudit de ne pas - pour des raisons "d'apparat" évidentes - son magnifique gilet blanc ou plutôt gris qu'il utilisait pour les pêches matinales en hiver...
Colibri
Invité

MessageSujet: baptême Gil/Bzeuh   Mar 1 Sep - 21:32

Coli arriva à l'église, pas grand monde, il était encore tot. Elle repéra Myza sur le prie dieu et discretement l'interpella.

"Pssssssssssst Miza? Pssssssst...je ne peux pas rester pour attendre Gil et Bzeuh et participer à leur baptème...peux tu leur dire que je pense tres fort à eux et pis....que je suis désolée de ne pas etre présente...mais là je ne peux vraiment pas rester"

Elle n'attendit pas la réponse de myza et couru vers la sortie
Nethaa

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   Mar 1 Sep - 21:34

Nethaa avait été convié par ses amis, Gilem et Bzeuh. Elle été arrivée à l'heure dite et vit Gilem, elle alla le voir pour le saluer.

Bonjour, Gilem, mon très cher ami et merci pour ton invitation, Ceres ne sera pas parmi nous, il me prie de bien vouloir l'excuser. Comment vas tu ?
Gilem
Invité

MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   Mar 1 Sep - 21:38

Nethaa s'était approchée et l'avait remercié pour son invitation, quelle invitation ?!?

Bonjour Nethaa, comment vas tu ? Cela fait un moment que nos chemins ne se sont croisés...

Gilem essayait de gagner du temps en tentant de se remémorer de l'avoir invitée au baptème, mais non il n'avait invité personne...

Excuses moi Nethaa, mais il ne me semble pas t'avoir invité au baptême, ni avoir pris une grosse cuite ?
bzeuh

MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   Mar 1 Sep - 21:39

Bzeuh arriva dans ses costumes du dimanche. Il avait préparé une petite salle en annexe de l'église pour son baptème et celui de Gil. Sortant accueillir les participants à la cérémonie, il s'apperçut qu'il y avait déjà du monde.

Bonjour,

Je ne me suis pas rendu compte qu'il était déjà l'heure. Il m'a semblé bon de préparer une salle pour la cérémonie. Elle est derrière cette porte.
Nethaa

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   Mar 1 Sep - 21:42

Nethaa rougit et se dit que ça devait être elle qui avait trop bu. Elle rigola.

Non excuse moi mon ami, je suis là pour le baptême de Gil et Bzeuh. Allons y d'ailleurs.
Gilem
Invité

MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   Mar 1 Sep - 21:46

Bzeuh était arrivé, il était habillé avec le plus grand soin - il avait fière allure.

Nethaa lui dit qu'elle devait avoir dû se tromper il rigola avec elle, ça faisait du bien de voir tout le monde dans un cadre détendu bien que solennel.

Bzeuh leur indiquait qu'une salle était prête à accueillir la cérémonie.

Il se retourna vers Isabelle, qui semblait perdue dans ses pensées et l'attendit.
Miimi
Invité

MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   Mar 1 Sep - 21:46

Miimi arriva à l'église pour assister aux baptêmes aux bras de son ange. Elle salua les gens présents et fit un gros bisou à sa marraine puis alla s'assoir avec son ange sur un banc afin d'assister à la cérémonie en faisais bien attention de ne pas se faire remarquer.
Isabelle
Invité

MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   Mar 1 Sep - 21:51

Isabelle n'avait pas la tête sur les épaules ce soir. Elle sourit à Gilem et lui murmura

- Je te suis excuse moi, j'ai toujours du mal à renter dans les églises.
Gilem
Invité

MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   Mar 1 Sep - 21:55

Isabelle avait le don de surprendre Gilem à chaque fois, il adorait çà... Il lui sourit tendrement, sourire qui pouvait basculer rapidement dans le rire à mesure qu'il jouait de la situation. Sur un ton faussement protecteur et compréhensif :

Ce n'est rien, prend ma main et entrons les gens commencent à s'installer.
bzeuh

MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   Mar 1 Sep - 21:56

Il observait les mouvements de foules créés par son ouverture de salle et décida d'en sourire. Il reparti vers Miimi.

J'ai réservé une salle à côté pour laisser l'église libre par ailleurs. Le baptème de Gil et le mien se passe en http://archeveche-bordo-rr.conceptforum.net/mimizan-f115/bapteme-de-gil-et-bzeuh-t2142.htm

Je cours rattraper ma marainne qui y est partie.

puis il rentra dans la salle.
Gil_de_Treviere

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   Mar 1 Sep - 21:58

Il n avait pas vraiment prit le temps de se préparer, mais c'est dans
une tenue impeccable qu'il arriva à l'église.

Oh!!! ben!!!!

Beaucoup de ses amis était là, il en fut réjouit.

Le soucis c'est que chacun passait d'une salle à l'autre.

Bonjour So, Nethaa, Roxe tout le monde.... Bon c'est où?
Gilem
Invité

MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   Mar 1 Sep - 22:00

Gilem suivit les conseils éclairés de Bzeuh et guida Isabelle vers la salle où devait avoir lieu l'office...
roxetrice

Fonction : Epouse comblée de Bzeuh et mère de Laurent, Tristan et Lisa

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   Ven 11 Déc - 19:53

C'est avec un immense bonheur que Roxetrice, accompagnée de son fiancé Bzeuh, vint apporter le document nécessaire à la publication des bans pour leur mariage.

Elle le remit en main propre au Diacre de Mimizan, Gil21

aylay

MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   Dim 3 Jan - 1:57

Aylay était venue en avant garde pour voir ou se passerait exactement la céremonie , très occupée ces temps ci elle avait peu vu son amie roxe mais elle serait présente pour l"assister dans ce merveilleux moment , qu'était un mariage.
Elle prit note des jolies fleurs disséminées dans l'église , sourit roxe était passée par là.
Elle s"agenouilla dans le silence du lieu saint et pria un long moment en mémoire de tous les personnes qu'elle avait connues et de roxe et bzeu .
puis le coeur léger , retourna à ses occupations et la préparation de sa propre robe de féte .
Laiiyla

MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   Mar 22 Juin - 21:38

Laiiyla arriva a l'eglise de Mimizan et arriva timide.

Bonjour, c'est ici que je doit me presenté pour mon baptème?
Gil_de_Treviere

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   Mar 22 Juin - 22:22

Le diacre, toujours préoccupé par la voie que prenaient ses ouailles, avait pris le temps de répondre ce matin à plusieurs courrier.
Quelle ne fut sa surprise de voir arriver une jeune femme à qui il avait écrit pas plus tard que ce matin
Un pas en avant, il s'adressa à elle avec des mots simples:

Hmm!!! Laiiyla?

Avez vous bien lu mon courrier de ce matin ? Avant de venir ici, il faut que l'on convienne ensemble d une date pour que je puisse mettre en place la cérémonie.
non, parce que c'est pas que j'ai pas envie de visite, hein, c'est juste que je voudrais que vous ne fassiez pas tout à l'envers

Laiiyla

MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   Mer 23 Juin - 11:06

Laiiyla vit Gil21 arrivé et sourit

Hmm!!! Laiiyla?

Avez vous bien lu mon courrier de ce matin ? Avant de venir ici, il faut que l'on convienne ensemble d une date pour que je puisse mettre en place la cérémonie.
non, parce que c'est pas que j'ai pas envie de visite, hein, c'est juste que je voudrais que vous ne fassiez pas tout à l'envers

Oui je l'ai bien lut,et ya t'il une date qui vous conviendrais? Je prefere le soir et en semaine si sa ne vous dérange pas ^^
Percius

MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   Lun 29 Sep - 0:02

Ne sachant pas trop ou déposer le document, Percius les déposa ici en espérant ne pas se tromper.

Citation :
Nous vous annonçons le mariage de

Ulyne_de_varneuil, Duchesse de Belhade
Percius d'Estampes, Vicomte de Béhorléguy, Seigneur d'Hasparren et Seigneur de Mions

Le 13 octobre en l'église de Mimizan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   

Eglise de Mimizan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14