Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

Eglise de Mimizan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
lymbis

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   Sam 13 Déc - 17:11

[Maison de Gil et Morphée]

Emmitouflé dans mon mantel, j'avais hâté le pas pour rejoindre la maison de Morphée. Il faisait horriblement froid, un froid de canard, mais pire que tout, un canard qui vous mordait tout ce qui n'était pas emmitouflé !

Les cloches avaient déjà sonné. Le commencement était proche et moi j'étais presque en retard ! Pressé, j'ouvris la porte sans frapper. J'entrais rapidement dans la salle principale à la recherche de l'élue.

L'immense cheminée faisait bien son office ! La différence de température entre l'extérieur et cette étuve me chauffa le visage à tel point que j'avais le nez rougi, les yeux bouffis et... la goutte au nez ! En voyant mon reflet dans le grand miroir devant moi j'aurais pu croire que j'étais saoul si je ne me rappelais pas de ce que j'avais fait hier soir ! Pas le temps d'enlever le mantel, je me mis à hurler :

-Borphée, D'es où ??? Du Bas êDre en reDard ! les Gloches ont sonné. Dépèche Doi BiiiiDe ! il faut croire que mon nez n'a pas supporté la chaleur...

Des bruits suspects à l'étage, signe d'agitation extrême, je n'aurais peut être pas du être si alarmiste en m'annonçant... Après quelques minutes d'attentes, j'entendis Morphée descendre les escaliers. Le temps exécrable rendait les maisons si sombres qu'il fallait allumer les bougies en pleine journée. Je m'attendais, vu les bruits et l'attente interminable, à voir Morphée le visage fermé, tendue. Mais il n'en était rien... du moins en apparence !

Vêtue d'une robe blanche, qui accompagnait chacun de ses pas, retombant lentement sur ses chevilles. Les cheveux soigneusement attachés à l'aide de fleurs blanches, laissant retomber des mèches bouclées sur son visage. Sa bague de fiançailles scintillait. Elle était resplendissante, et son ventre rond n'y était pas pour rien non plus !

Arrivée en bas, je ne pus m'empêcher de lui lancer :
-J'espère que Du as Bis des chausseDDes en laine !!! Il gèle dehors ! allez, on file ! Gil doit nous aDDendre devant l'auDel. Autant de la-haut Morphée apparaissait sereine, autant de près je ressentais une certaine anxiété...

Le temps que Morphée se couvre, j'ouvris la porte et on partait enfin vers l'église de Mimizan, heureusement, la distance était courte.

[Église de Mimizan]

Arrivés au pas de l'immense porte -peu habitué aux rites Aristotéliciens- je tente un improbable signe de recueillement en courbant l'échine... Mais Morphée me rappela à l'ordre en me serrant tendrement la main... Ma main s'en rappellera à tout jamais... Presque broyée, j'ai cru que mes doigts allaient tomber par terre.

Nous entrons dans l'église, tout le monde est là. J'arbore un sourire crispé, tentant d'oublier la douleur. J'avais la bras de Morphée autour du mien, et mon rôle était de l'amener à l'autel, sans encombre... et à l'heure ! J'apposais ma main gauche encore valide sur son bras comme pour l'agripper et j'accélérai le pas. Obnubilé par ma mission et souriant aux convives, je n'avais pas encore cherché Gil du regard. Il devait de toute manière être déjà là, en train de regarder sa future épouse avancer vers lui. Nous avancions à grand pas vers l'autel !

Regard vers l'avant... un autel... deux témoins... Mais pas de Gil !... Je n'ose me retourner vers Morphée, inquiet pour ma dernière main, je lâche son bras...

Dernière édition par lymbis le Sam 13 Déc - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
..
Invité

MessageSujet: samedi 13 12 08   Sam 13 Déc - 17:24

barbara arriva devant l Église toute essoufflé elle posa une main sur le mur pour prend appuis et reprendre son souffle . après quelque seconde elle entra dans l eglise elle ressentit de la joie au plus profond elle .

elle se souvenait de son mariage . elle reprit ses esprit et aperçoit son époux au 4 imes rang elle le rejoignit , tout en marchant elle était heureuse et onorée de venir au mariage de gil et morphée . elle fit un sourrire aux quelques personnes présente et s'installe au prés de son doux
Morphée von Frayner

MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   Sam 13 Déc - 17:44

[dans sa chambre]

Morphée entendit le bruit des sabots arrivant dans la cour, elle jeta un oeil par la fenêtre...marmonne

quoi déjà Lymbis ? grr je ne suis pas prête...

se tourne vers les domestiques

me regardez pas comme ça vous !
Toi ! aide moi plutôt , serre les lacets à l'arrière de ma robe !
Toi ! cherche mes chausses !

les fleurs sont prêtes ?

Elle bougeait dans tous les sens ; les domestiques avaient du mal a s'occuper de la duchese. Elle était tendue prête à se rompre tant la tension grandissait de minute en minutes.
Pourvu que Gil n'ait pas eu de soucis sur la route , qu'il ait pu s'absenter de Labrit où les revoltes se succédaient...
Elle essaya de se tenir tranquille.

C'est bon ne serre pas trop non plus ! j'ai assez de mal à respirer déjà !
Je vous jure ...
bon la couronne de rose maintenant.
et ma bague de fiançaille.
N'oubliez de préparer ma robe rouge en velour bordé de fil d'or pour après la cérémonie...

enfin prête, elle sortit de la chambre, descendit les marches prenant garde à ne pas se prendre les pieds dans sa robe.Une main posé sur son ventre geste inconscient mais qui la rendait sereine.

Elle sourit à Lymbis en le voyant, sourire tendu, comme tout son être.

Bonjour Lymbis, tu as pris froid on dirait. Des chausses de laines mais tu n'y pense pas elles sont en vaire blanc.

Elle revétit un mantel par dessus sa robe, prit le bras de Lymbis et ils s'engouffrent dans le carosse en route pour l'eglise.

[ l'Eglise]

La jeune femme se presenta à la porte au bras de son ami Lymbis pour lequel , elle avait une grande estime. Un honneur pour Morphée qu'il eut accepté de la conduire et la soutenir jusqu'à l'autel.
Sa main se crispa sur le bras, inspira profondément et souffla entre ses dents à son ami

allons-y

Elle s'avançat doucement, dans un état second, cherchant du regard son aimé.
Ses pas glissés sur le sol, agrippé au bras amical, s'approchant de l'Autel.

Enfin arrivée au bout de l'allée qui ne lui avait jamais parue aussi longue, elle se tourna vers Lymbis

Merci Lymbis

Puis se penche à son oreille, la crainte resserant soudain son estomac.

tu as vu Gil ? pourvu qu'il ne lui soit rien arrivé...

Elle se tourne vers la gauche , puis la droite, regarde l'assemblée..ne sachant que dire...priant Aristote qu'il ne soit rien arrivé a Gil en chemin...
Gilgalad

MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   Sam 13 Déc - 17:54

Partis en fin de matinée de labrit , oui ce satané Lieutenant n’avait pas trouvé mieux que de m’envoyer en mission la veille du mariage et ces foutu Labritois qui s’était révolté , le sort s’acharnait contre moi décidément…
Enfin, j’avais réussi à voler … ou du moins emprunter un cheval au campement et j’ai galopé toute la journée, je vois le soleil descendre et disparaître derrière l’horizon … je suis encore loin et le froid commence à se faire sentir … eh mert j’vais être en retard, ma monture commence sérieusement a fatiguer, je décide de ralentir le pas, vais pas tuer c’te pov bête quand même …

Je n’aurais pas le temps de passer me changer, tant pis j’ai promis d’être a l’autel et j’y serais en haillon si il le faut …
J’arrive enfin à Mimizan, un dernier effort et j’arrive sur le parvis de l’église, un tas de palefreniers de carrosses et j’en passe, j’en interpelle un pour qu’il prenne soin de ma monture…

J’inspire un bon coup et je monte les marches, l’avantage d’être en retard c’est qu’on sait au moins pourquoi on stress …
J’arrive devant la porte de l’église et dégrafe ma cape laissant apparaître mon costume de cérémonie … L’uniforme poussiéreux du soldat de retour de mission …

Bon quitte a faire une entrée … autant qu’elle soit fracassante non ? … non … déjà je suis en retard vais pas en rajouter, je sors un flash de ma poche intérieure et bois une gorgée … vide …. Avec le froid qu’il a fait je l’ai vidé plus vite que prévu pas grave m’en passerais …

J’ouvre doucement la porte … forcement elle grince et tout le monde se retourne vers moi … je tente un sourire mais en vain je sens une douce chaleur monter a mes joues … je suis rouge de honte …
Je m’avance doucement, boitillant …oui en plus j’ai oublié ma canne et je ne vous dis même pas combien ma hanche me fait souffrir après cette chevauchée …
Je salue au passage d’un signe de tête les gens présent puis mon regard se fige sur Morphée … belle comme … bah comme une mariée … je m’arrête presque, je la regarde, subjugué par sa beauté ... j’ai honte dans mon uniforme poussiéreux…

Mais je continue d’avancer et me présente enfin devant l’autel je salue l’évêque … en marmonnant un :

Monseigneur pardonnez mon retard …

Puis me tourne vers ma promise un sourire melant gêne et admiration:

Tu es magnifique … désolé de mon retard mais …

Je soupir a quoi bon expliquer, rien ne peut pardonner un retard a son propre mariage, je baisse la tête honteux …
Morphée von Frayner

MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   Sam 13 Déc - 18:06

Grincement de porte....silhouette en uniforme...

Le sourire de Morphée se fait de plus en plus étincelant à l'approche de son fiancé.
Son coeur battait, soulagée de le voir dans son bel uniforme.

Tu es magnifique … désolé de mon retard mais …

La jeune femme rosit sous le compliment, à ce moment elle lui aurait bien sauté dans les bras pour lui montrer à quel point elle était heureuse de le voir, pas instant elle ne pouvait lui en vouloir...
Il le lirait dans son regard.

ça n'est rien...mon beau sodat

Elle sourit espiègle puis se tourna vers l'autel, la cérémonie allait commencer
Ecaterina de Sevillano

MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   Sam 13 Déc - 18:09

Un beau coche aux armes de la Duchesse arriva en trombe devant la foule.
Des murmures venaient troubler le silence qui s'était instauré :
T'crois que c'est eux? Oui oui, j'suis sûr ! Oohh, r'garde comme Morphée est beeeeelle ! Chut ! Tais-toi ! El' est trop vieille pour toi ! Pense plutôt à la tite Clara, not' voisine !
L'Archevêque entendit ces paroles et sourit aux jeunes enfants qui avaient prononcé ces mots.

Lorsque Morphée fut sortie, Ecaterina adressa un clin d'œil complice à Morphée, puis entra, derrière elle dans l'église.
Ils remontèrent l'allée centrale.
Morphée se tenait devant l'autel, un peu anxieuse en attendant Gilgalad.
Ecaterina tenta de la rassura en lui souriant. Elle s'apprêtait à lui dire quelques mots, lorsque son fiancé entra finalement dans l'église, l'air tout penaud.

Mes amis, mes frères, mes sœurs.

Elle marqua une pause, puis reprit :

Je suis heureuse, de vous accueillir en ce jour singulier. Aujourd'hui, nous célébrons l'union de deux êtres exceptionnels : Morphée et Gilgalad ( tout en prononçant son nom elle sourit au souvenir de la discussion qu'elle avait eut avec eux l'après-midi).

Mgr Ecaterina continua d'une voix forte :

Vous tous, ici présents, je vous invite à prier. Prions le Seigneur pour ces nouveaux époux, Morphée et Gilgalad, qui s'approchent de l'autel au jour de leur mariage : que leur communion au corps et au sang de Christo les garde unis dans un mutuel amour.

Ecaterina laisse chacun prier quelques instants en silence puis elle étend les mains vers l’Assemblée et poursuit.

Seigneur le Très Haut, afin de révéler le dessein de Ta grâce Tu as voulu que l'Amour de l'homme et de la femme soit déjà un signe de l'Alliance que Tu as conclue avec Ton peuple, et Tu veux que dans le sacrement de mariage l'union des époux exprime le mystère des noces de Christo et de l'Eglise.

Elle fait signe à la foule de se relever :

Levons nous pour écouter la parole du Très Haut !
Lecture du Livre des Vertus

Citation :
Or, la fille de nos hôtes vint avec une cruche pour nous servir du pain
et du vin, et Christos reconnut celle qui se nommait Natchiachia, et qui
lui avait adressé la parole précédemment, lorsqu’elle était dans la
foule. Natchiachia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos,
et lui demanda :

" Maître, je suis en proie à un profond
tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais
j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un
amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question ? Que
dois-je faire ? "

Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres
s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par
la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre
leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce
qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus
bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le
mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis
judicieusement, car une fois que tu aura épousé Yhonny, vous ne pourrez
plus vous y soustraire. "

(Vita de Christos, Partie XIII)

Après la lecture Ecaterina reprit la parole :

Comme nous le dit Christos, le mariage, vécu dans la vertu, glorifie Dieu. En effet, mes amis, le Très-Haut, lors de la création, a crée l'Homme a partir de l'amour qu'il avait en lui.
Mais, mes amis, le mariage, est inéductable, pour cette raison, la décision doit-être mûrement réfléchie. Est-ce votre cas, Morphée et Gilgalad?
Aélis Amandine

MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   Sam 13 Déc - 18:33

La troisième représentante de la mesnie Vergy-Harlegnan se tenait silencieuse aux côtés de sa jeune soeur et d'Eloin, immobile dans sa robe d'écarlate, couleur qu'elle avait définitivement adoptée à l'imitation de sa mère, duchesse vouée depuis des années à la couleur du sang.

Elle s'anima un peu lorsque Boucles d'or lui présenta le seigneur du Breuil. Ainsi c'était donc là le nouveau vassal de mère... Elle détailla discrètement le jeune homme de belle prestance qui se tenait devant elle, espérant qu'il serait fidèle à sa suzeraine. En tout cas, il paraissait affectionné à Elianor, c'était un bon point pour lui aux yeux de la soupçonneuse soeur aînée, qui se fendit d'un sourire pour le saluer.

Messire Alexandre, enchantée de vous rencontrer. Et vous avez raison, il est temps de prendre place, la cérémonie ne devrait plus tarder.

Petit coup d'oeil malicieux à sa poupée de soeur, qui pour ce jour a visiblement trouvé son chevalier servant. Le petit groupe prit place dans l'église et la blondinette se plaça au côté d'Eloin, vers laquelle elle se pencha légèrement en chuchotant, légèrement inquiète.

Point trop fatiguée par le trajet Eloin? Dans ton état, ce ne doit pas être de tout repos d'être ainsi par monts et par vaux?

Le temps d'un court échange avec la mainoise, et la mariée s'avançait vers l'autel. Rejointe par un Gil visiblement nerveux. La blondinette s'accoisse, mal à l'aise, partagée entre des sentiments contraires. Certes, elle se réjouit pour son père, si heureux d'épouser sa belle promise. Mais tout au fond d'elle, une petit reste de l'enfant qu'elle a été ressent un pincement au coeur... Ca n'est pas cette femme-là qu'il aurait du épouser... Brin de tristesse, elle enterre ce jour sa dernière chimère de petite fille.

Elle secoua doucement la tête, agacée contre elle-même. Elle n'a plus l'âge des contes de fées, et elle ne va pas gâcher la joie de son père en faisant la tête un jour pareil! Allons fillette, on se redresse, et on sourit!
Gilgalad

MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   Sam 13 Déc - 18:46

Pfiouuu elle m'en veux pas, dumoins pas pour le moment ... gare aux représailles ...
Ecat commença son sermon puis nous invite a la prière ...

Je ferme les yeux et prie pour que la cérémonie et la fête qui s'en suit soit une reussite , je prie surtout pour que l'accouchement de Morphée se passe sans encombre et que l'enfant a venir soit en bonne santé et je prie pour que mon temoin ramène ses fesses vite faits ...
Gné ... pourquoi je prie ça il va bien mon temoin ... j'ouvre un oeil et tourne légèrement la tête a droite et a gauche cherchant Hymotep dans l'assemblée ... merT il est passé où mon temoin ? ...

Finis de prier oh misère comment je vais faire ?
Mon regard se pose sur lymbis et je tente de lui faire un signe de tête pour qu'il approche ...
Il comprends rien l'andouille ...
Ecat commence a lire un passage du livre des Vertus j'en profite pour tenter de faire comprendre a Lymbis de s'approcher ...
Toujours pas compris il me regarde avec un air ahuris
Occupé a essayer de faire approcher Lymbis je n'entends que la fin de la phrase de l'evêque :" est ce votre cas, Morphée et Gilgalad" ?

Oh mert c'est quoi la question ... je dois repondre oui ou non ?
Leger instant de reflexion et surtout longue hésitation ... allez je me lance ...

Euh Oui ...

J'espère que j'ai bon !
Eloin
Archevêque de Bordeaux
Archevêque de Bordeaux

Fonction : Archevêque de Bordeaux

Caractéristiques
Charisme:
55/255  (55/255)
Force:
61/255  (61/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   Sam 13 Déc - 18:49

Chacune descendit du coche, la dame de parage fermant la marche, le cocher amenant l'attelage à l'écart pour libérer la place devant le parvis de l'église ou les invités arrivaient telle une masse informe et pourtant compacte devant l'entrée du lieu saint.
Alors qu'elle remettait en place les plis de sa robe grise, son regard fut attiré par une silhouette dont elle se souvenait. Elle sourit au sieur du Breuil lorsqu'il les salua.

Bonjour, messire, je me doutais que nous nous retrouverions céans !

Elle laissa ensuite Elianor présenter sa demi-soeur, en remarquant la légère lueur de tristesse lorsqu'elle prononça le mot "demi". Elle la comprenait, elle qui n'avaict jamais eu de soeur, de devoir désigner ainsi discrètement la bastardise d'Aélis.
Les quelques mots de la damoiselle aux habits d'écarlate la firent sourire. Combien avaient-ils été à luy poser cette question, dernièrement ? Ses voyages incessants avaient le don d'inquiéter ses proches, pourtant elle ne ressentait nulle lassitude, tout juste une faible fatigue du au fait de porter un ventre si proéminent...

Non, tout va bien, damoiselle, rassurez-vous. Je ne vous aurais point accompagnée si j'avais ressenti une quelconque faiblesse.

Durant ce laps de temps, les invités avaient faict leur entrée dans l'église, suivis peu de temps après par l'arrivée du coche de la mariée. Elle hocha imperceptiblement la teste en oyant la demande du sire du Breuil, se disant qu'il serait bon qu'ils soient assis avant l'entrée de la duchesse dans la nef !

estalabou

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   Sam 13 Déc - 18:52

Le Duc de Gap, toujours au bras de sa tendre épouse regardait d'un oeil curieux les gens qui l'entouraient.
Il n'aimait pas trop la foule et la solennité du lieu l'intimidait. Mais aujourd'hui, deux de ses amis allaient unir leurs vie et il n'aurait raté cela pour rien au monde...

En entendant Ecaterina de Sevillano énoncer la prière et les sacrements du mariage, il repensait à son doux Lyonnais Dauphiné ou il avait uni sa vie à celle de Valerianne...
Tout à coup, un mot, prononcé plus fort que les precedent le fit sortir de ses pensées et c'est avec nostalgie et compassion qu'il regardait maintenant les deux futurs mariés. Rien ne devait jamais ternir leur moment de bonheur.
kheops de Morhange

MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   Sam 13 Déc - 19:13

[i]kheops souriait en voyant les futures mariés , Morphée était magnifique dans ,robe de marié ; kheops la voyant stressé lui fait fit un clin d œil
artemix

MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   Sam 13 Déc - 20:30

Il arriva très très en retard. Se faisant tout petit, il entra dans l'église de Mimizan, se signant et s'installant sur un banc, près d'une personne inconnu de lui. Un signe de tête à son égard puis un sourire et Artemix prend la cérémonie en cour.
Tout le travail à la mairie lui avait fait oublié ce jour important pour le vieux ronchon de Mimizan, l'homme au hachoir , grincheux... son ami Gil Galad.
Sagaben

MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   Sam 13 Déc - 20:35

Le vicomte de Laragne avait accompagné la dame de Denoeuvre au mariage de ses parrain et marraine, donc de sa suzeraine. Voyage long. Mais en sa compagnie, rien n'était éprouvant. Sur le parvis de l'église de Mimizan, ils descendirent. Un sourire. Alixe était radieuse, magnifique. Sagaben remonta le col de sa cape pour couper le froid, plus doux, mais froid quand même du sud-ouest de la France. Ils montèrent les marches. Quelle ne fut pas sa surprise de voir que l'officiante serait l'archevêque d'Embrun. Le vicomte s'inclina devant sa collègue.

Monseigneur, quel plaisir de vous voir icelieu.

On ne lui disait jamais rien pensa-t-il. Mais un sourire d'Alixe lui fit perdre cette pensée.

Si j'avais su que vous veniez aussi, nous aurions fait le trajet ensemble. Nous avons tellement à faire avec ces mines.

Mais l'heure n'est pas au travail!

La cérémonie n'allait pas tarder. Ils allèrent s'installer pressentant l'arrivée imminante des futurs mariés. Le vicomte aperçurent quelques connaissances telles le maréchal de France, Salah ad Din, tels le duc et la duchesse de Gap qu'il devrait bientôt inviter à Laragne pour quelques formalités.

Morphee et Gilgalad firent leur entrée. Alixe trépignait. Des étoiles dans les yeux. Une pensée traverse son esprit, il sourit. Il ne dit rien, observe et écoute.
Elia von Strass

Caractéristiques
Charisme:
20/255  (20/255)
Force:
21/255  (21/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   Sam 13 Déc - 21:28

Elia baissa la tête.

Je vous remercie Monseigneur.

Puis la petite suivit sa mère vers les bancs pour suivre la cérémonie. Alors que celle-ci allait commencer, elle apperçut son père entrer dans l'Eglise mais celui-ci ne vînt pas vers elle.

La cérémonie commença quand les fiancés furent tous les deux rassemblés. Elia avait les yeux grands ouverts. La robe de la femme était superbe.
Sybille_Von_Frayner

MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   Sam 13 Déc - 23:20

Esseulée... Oedipe s'en était rendu compte... Et quand l'invitation du mariage leur parvint, c'est en ami attentionné qu'il proposa à Sybille de l'accompagner aux épousailles espérant ainsi lui changer les idées...

D'abord mitigée, Sybille s'était finalement laissée convaincre. A croire qu'elle se complaisait dans sa solitude, il avait du faire preuve de persuasion.

Même si elle ne voulait pas manquer l'évènement, c'est bel et bien seule qu'elle pensait s'y rendre, comme à l'accoutumée. Mais c'est finalement un carosse frappé des armes de Vigneulles qui vint la chercher à Herbéviller pour l'emmener vers Mimizan.

La route semblait interminable. Le froid engourdissait les corps... peut être aussi les coeurs...
Ils parlaient, se regardaient, parfois se souriaient...

Sybille appréciait beaucoup Oedipe. Il faisait partie des très rares personnes à n'avoir jamais tenté de profiter de son statut. Ils étaient complices, et sa seule présence réchauffait le coeur déjà fatigué de la jeune femme.

Alors que les lieux défilaient, la neige petit à petit disparaissait. Cependant, l'hiver était bel et bien présent et se rappelait à eux avec vigueur.

Après avoir parcourut de nombreuses lieux, enfin, ils purent voir se dessiner au loin le clocher de l'église de Mimizan. Sybille l'observait du portillon du carosse...

- Nous y sommes, j'espère que nous ne serons pas trop en retard...
Oedipe

MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   Sam 13 Déc - 23:42

Le temps passé dans le carosse en compagnie d'une des plus admirables personne qu'il connaisse, la jeune sybille... Pour qui autrefois il avait fait le chemin inverse, se rendant du Comté de Béarn en Lorraine. Le paysage et la fraicheur de l'hiver moins rude qu'au Nord lui rappella les quelques temps vécu dans cette région.

Ils arrivèrent enfin en Gascogne après un long voyage, constitué de multiples étapes en Bourgogne, Auvergne ... et bien d'autres Duchés. Emmitouflé dans leurs fourures les deux compagnons de voyage virent enfin la charmante ville de Mimizan, le carosse s'arrêta enfin devant l'église, il était temps de sortir...

Conscient qu'ils étaient un peu en retard, le Baron ne se fit pas attendre pour descendre du carosse, il tendit alors son bras pour aider la damoiselle Sybille à en faire de même...

Mademoiselle, veuillez acceptez cette modeste aide, il ne faudrait pas que vous tombiez en glissant sur les pavés humides de la ruelle.
Sybille_Von_Frayner

MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   Dim 14 Déc - 0:14

Non sans lui adresser un sourire, Sybille se saisit délicatement de la main d'Oedipe qui l'aida à s'extirper de la voiture.

Pied à terre, elle vérifia rapidement sa mise et lissa, vieille manie, les plis de son manteau.

Fin prête, elle prit son bras et tous deux gagnèrent le parvis de l'église. Elle lui murmura :

- J'ai l'impression que la cérémonie a déjà débuté. Il va falloir être discret...

Oedipe poussa doucement la lourde porte de sorte de faire le moins de bruit possible. Ils pénétrèrent dans le sanctuaire le plus discrètement possible et prirent place dans l'assemblée, au fond de l'église, pour ne surtout pas déranger.

Sybille posa naturellement les yeux sur les futurs époux. Sa cousine était resplendissante. La jeune femme esquissa un sourire, moment solennel et émouvant... Elle reconnut Monseigneur Ecaterina qui officiait.
Puis, tout en ôtant ses gants, elle balaya l'assemblée du regard. Elle repéra plusieurs visages familiers... Torpedo, Mayella, Elia... Mais aussi Uterpendragon, sa grand-mère et sa tante, Bambou...
Bambou

MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   Dim 14 Déc - 2:13

Bambou à son grand étonnement vit Morphée arriver en premier dans l'église au bras d'une personne qu'elle ne connaissait pas.

Elle était magnifique tout de blanc vêtue

Mais où se trouvait son futur mari ? il n'était pas encore arrivé ? avait il décidé de ne pas venir ?

Pleins de questions se posaient dans sa tête, quand la porte grinça, elle se tourna et vit entrer le futur marié, le rouge aux joues.

Elle eut un soupir de soulagement, et pensa que c'était original que la mariée arrive avant son promis.

La porte s'ouvrit de nouveau et elle vit entrer sa nièce accompagnée d'Oedipe, elle fut très surprise.

Elle leur fit un signe discret pour les saluer, et se retourna pour suivre la cérémonie.
Sehanne*
Invité

MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   Dim 14 Déc - 10:54

Assise aux côtés de Jake et de Bastien, elle suivait la cérémonie avec une certaine émotion, son mariage encore si présent dans son esprit. Assister au mariage de ses amis, elle n'aurait voulu manquer ça pour rien au monde, même si Gil et elle avaient parfois du mal à se supporter.

Sa main dans celle de Jake, elle les regardait en souriant. Ils rayonnaient de bonheur et c'est tout le mal qu'elle leur souhaitait ..... que du bonheur.
Morphée von Frayner

MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   Dim 14 Déc - 11:25

Morphée avait prié puis écouté la parole de Christos.

Elle avait sourit quand il avait était question de perpétuer l'espèce, n'est ce pas ce que Gil et elle-même voulait faire?...repeupler la Gascogne^^

Puis Ecat leur posa une question...

La decision de se marier avait été prise comme une évidence en tout caas pour elle. Dés les premiers regards, les premieres paroles, elle avait ressenti de la confiance, du bien être à ses cotés. Ecorchés, tous les deux par la vie, pour diverses raisons leur carapace était tombée. Petit à petit, les sentiments s'étaient installés, de plus en fort.

A présent, elle n'envisageait plus le vie sans Gil, il était son oxygène, l'épaule sur laquelle s'appuyer, l'oreille qui l'écoutait inlassablement.
Ils partageaient tout mais surtout cet amour, beau, inconditionnel...

Murement réfléchie... elle ne savait pas... la réflexion amenait la raison et Morphée préférait écoutait les raisons du coeur et son coeur battait pour Gil. Biensure, elle y avait réfléchit, avait pensé aux conséquences de ce mariage et elle n'avait rien trouver qui puisse s'y opposer. Elle se souvenait que lorsque Gil avait fait sa demande d'abord à elle, puis à ses frères, elle avait eu l'impression d'avoir enfin trouvé un sens à sa vie, de savoir ce que pour quoi ou plutôt pour qui , elle voulait se battre...

Elle sortit de sa courte réflexion et bafouilla un

oui
Fl0rentin

MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   Dim 14 Déc - 11:37

Fl0rentin avait reçu comme tout le monde une invitation mais malheureusement il ne pouvait pas être présent à la cérémonie. En effet Fl0rentin était parti de mimizan depuis 2 jours pour une mission de sécurité à labrit. Alors il envoya un pigeon à sa place.

Un pigeon survola la place devant l'église puis il se glissa par la porte qui était resté entre ouvert. Le pigeon vola dans l'allée centrale jusqu'aux premiers rang puis laissa tombé un message au sol.

Sur cette lettre on pouvait lire:

fl0rentin a écrit:

Bonjour à vous deux

C'est avec beaucoup de regret que je ne puisse pas assiter à cette union pourtant j'aurai bien être à vos coté plutot que dans un campement boueux où tourne en rond. En tout cas je vous souhaite beaucoup de bonheur et profitez au maximum de cette journée.

Fl0

Le pigeon s'envola et se posa sur une arcade au dessus de l'assemblée
Ecaterina de Sevillano

MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   Dim 14 Déc - 11:45

Après avoir écouté la réponse des fiancés, Ecaterina reprit la parole, elle était heureuse, les mariages lui provoquaient toujours ce sentiment, elle s'adressa donc à l'assemblée des fidèles :

Mes amis ! Glorifions l'Eternel ! Récitons ensemble le crédo ! Montrons notre union !

Chanter raviva tous les cœurs, Ecaterina reprit :

Mes amis, comme je vous l'ai déjà dit, nous célébrons aujourd'hui l'union de Morphée et de Gilgalad, je vais vous parler d'eux :

Morphée est une jeune femme pleine d'énergie, dès son arrivée elle s'investit dans la vie de son village et de son duché.
Figurez-vous qu'elle devient même Duchesse. Je m'en souviens j'étais là à travailler avec elle...
Elle a montré à tous son sérieux, son respect des autres et sa grande amitié.
Mais un jour, las, elle décida de prendre la route vers d'autres contrées. C'est ainsi qu'elle rencontre Gilgalad.
Ne connaissant pas Gilgalad je me suis renseignée sur lui. Les mots qui nous sautent aux yeux sont juste et bon.
Juste car il n'aime pas les magouilles et souhaite une vraie justice.
Bon, car c'est un ami sincère et présent.
J'ajouterai pour finir le mot fou. En effet pour épouser Morphée il faut être soit fou, soit............ fou.

L'Archevêque se mit à rire tout en faisant un clin d'œil à sa vieille amie. Sentant des regards interrogateurs de la aprt des invités elle se racla la gorge et reprit:

Le mariage suppose que les deux époux s'engagent
l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent
amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les
enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits
d'Aristote et la pensée de Christos. Morphée et Gilgalad, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?
monpotejojo

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   Dim 14 Déc - 11:56

jojo tenant la main de barbara baissa la tete pour reciter le credo en coeur
lymbis

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   Dim 14 Déc - 12:21

Je m'étais mis sur le côté pour ne pas gêner, proche des chandelles pour me réchauffer...heu pour me recueillir et communier au plus proche de la lumière de dieu bien sur ! Quelques cierges étaient allumés, autant d'âmes protégées par Christos. Je ne voulais que leur bonheur ; je décidai donc d'allumer deux bougies, une pour chacun des futurs mariés, afin d'expier leurs péchés, purger leur âme, et bien sur pour leur souhaiter bonne fortune.

Je pris un petit cierge pour Morphée. Je suis certain qu'elle avait peu de pêchés à son actif...Quoi que... avec son ventre rond, pensai-je... Bah on va dire que ca ne compte pas ca ! Je me sers du chandelier tout proche pour l'allumer.

Par contre, pour Gil, il allait me falloir une énooooooorme bougie.

On ne pouvait pas la rater ! Peut être que l'archevêque Ecaterina connaissait Gil et avait amené son plus grand cierge du Lyonnais Dauphinée !? Mon soucis était de savoir comment l'allumer... J'aurai pu jeter des bout de chandelles en visant la mèche, mais je ne voulais pas prendre le risque de faire bruler l'église. je voyais bien un bâton fin a côté du pilier, pourquoi pas ?

Je tournai la tête, les mariés étaient en train de prier lorsque je vis Gil me faire un signe. Je me retourne pour voir si c'était bien à moi qu'il s'adressait. Peut être voulait-il que j'allume sa bougie ?! Je lui montre mon bout de bois et lui fait un clin d'œil pour lui faire comprendre que j'avais trouvé une solution. Pendant ce temps, l'archevêque commençait son prêche. Gil se faisait plus insistant ! Je le vois faire ses gros yeux. Aïe aïe aïe, je vais encore me faire engueuler, pensai-je...Mais que me voulait-il ?! Et là, la lumière fut, j'avais compris !....J'étais proche de la statue d'une sainte. Ne sachant quoi faire, je me penchai d'avant en arrière devant elle plusieurs fois en signe de prière. Je regardai à nouveau Gil, content de moi, sourire béat, un vrai jocrisse ! Raté... Gil paraissait de plus en plus sombre. Peut être voulait-il que je m'approche de lui ?

La cérémonie était à son comble, Gil venait de dire oui et Morphée s'apprêtait à parler à son tour. Je m'avançai le plus discrètement possible vers lui. Je ne voulais pas déranger les huiles qui étaient au premier rang. J'en avais oublié que la mariée était une duchesse et Gil un seigneur... A pas de loup, je m'approchai, espérant que gil n'avait ni sa canne, ni son hachoir sur lui.

Morphée venait de dire oui à son tour et l'archevêque continuait la cérémonie
Gilgalad

MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   Dim 14 Déc - 12:37

L’archevêque continue la cérémonie et entame le crédo, vite c’est le moment je vois Lymbis s’approcher, il vient enfin à coté de moi, je me penche discrètement vers lui et lui murmure serrant les dents …

Mon témoin est pas là remplace le …

J’espère qu’il a entendu avec tout ce bruit enfin ces chants …
Ecat reprends le cours du mariage elle parle de Morphée avec justesse et puis viens mon tour …
C’est quoi cette description ? Qui a bien pu lui dire ça ? Bon et juste moi … Elle n’a pas du parler a quelqu’un que je connais il lui aurait répondu, râleur gueulard ivrogne et fou ah bah c’est elle le dit tient !
Je suis fou ouai, hein comment ça faut être fou pour épouser Morphée ? M’aurait-on caché quelque chose ?
Je regarde l’archevêque un peu suspicieux quand même puis regarde Morphée …
Oui je suis fou … fou d’elle précisément
Je lui souris et me perd dans le bleu de ces yeux …
Eh mert encore une question que je n’ai pas compris … je réfléchis, heureusement quelques jours auparavant on avait mis au point la cérémonie avec l’archevêque mais bon j’avais picolé moi entre temps … ça dois être le moment … on ne va pas non plus y passer la nuit je commence à avoir soif moi.

Tourné vers Morphée je lui prends délicatement les mains

Morphée veux-tu être ma femme ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   

Eglise de Mimizan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant