Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 
 

 Eglise de Mimizan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Morphée von Frayner



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   Lun 17 Nov - 19:42

La jeune femme répondit a son baiser oubliant elle aussi ou ils se trouvaient.Il s'écarta et commença a tout remettre dans la charette.

Morphée adossée au mur, le regardait tout ranger, soulagée.

Elle avait hâte maintenant qu'ils rentrent et décident d'une date pour le mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
UterPendragon

avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   Ven 12 Déc - 6:16

Nul n'avait dit qu'il ne fallait pas être en avance... Aymé s'efforçait de se rassurer avec cette maigre pensée, mais il avait tout de même une bonne dizaine d'heures devant lui. Se faisant, il décida à se rendre à la taverne municipale, y but quelques verres... s'y endormit. Par chance, il avait pris avec lui, dans ses sacoches de selle, ses habits liturgiques et tout le bataclan. Ainsi, lorsque le réveil vint à lui, il se prépara longuement, utilisant l'un de ses quelques miroirs qu'il avait ramené d'Italie. Dans ses affaires, un objet enveloppé, mais qui ne sortira pas de là avant la fin de l'office... ou peut-être le début.

Il était temps pour l'évêque de Toulon de quitter la chaleureuse ambiance de la taverne pour rejoindre l'église, et c'est ce qu'il fit. Voyant qu'il n'y avait toujours personne, il s'installa face à l'autel, s'agenouilla et pria. La patience lui donnerait le loisir de voir une cérémonie rondement menée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morphée von Frayner

avatar

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   Ven 12 Déc - 19:49

[ dans sa demeurre à Mimizan ]

Agitée, nerveuse... elle donnait, dans tous les sens des ordres aux domestiques, au maître queue, au rotisseur...

Elle tournait, en rond, allait et venait... on connaissait ses colères mais pas de la voir ainsià la fois perdue, anxieuse, pressée et ...


grrr

cette boule dans son ventre qui ne voulait pas disparaître !

Elle avait eu la missive de Gil qui lui disait que tout allait bien, qu'il allait demander permission de quitter son poste pour cette nuit. Rassurée .. oh oui ! elle l'était.. en lisant la main qui empoignait son coeur s'était déserrée.


***Il va bien..il ne lui est rien arrivé ... merci Aristote d'avoir veillé sur lui...***

Pour les festivités qui suivraient tout semblait en ordre, tous étaient a l'oeuvre. Le château grouillait, telle une fourmilière chacun vacant à ses occupation.

Il était maintenant temps pour la futur mariée d'aller se préparer , de se retirer dans ses appartements afin de revêtir la robe prévue pour la cérémonie, de se faire coiffer, grimer...

Chaque pensée, à présent, allait à Gil, son amour, celui qui comptait a ses yeux plus que tout, celui sans qui elle n'imaginerait plus de vivre.

Puis , petite ombre sur son regard, pas de nouvelles de ses frères en Lorraine...Il fallait qu'elle voit son Oncle Aymé, dict Uter, qu'elle adorait....

Elle sourit en pensant à lui, c'est lui qui l'avait baptisé, qui l'avait presque..couronnée..drôle d'histoire que ce couronnement mais heureusement plus de peur que de mal, puisque Uter et ForceJ s'en étaient tous deux sortis. Son oncle avait toujours répondu présent à chaque moment important de sa vie.. elle savait qu'il serait toujours là pour elle comme elle serait toujours là ppour lui...

Retour vers le passé...

Puis derrière le paravent, légèrement vêtue, attendant le tisserand qui avait dû une fois de fois de plus ajuster sa robe afin de cacher la grossesse... Elle posa la main sur le ventre , l'enfant de l'amour...Amour qu'elle allait unir en ce jour ainsi que sa vie avec Gil, son Loulou...

Elle grogna contre elle même...

crois jeune fille que ce soit le moment de rêvasser, il faut à présent te préparer....l
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ecaterina de Sevillano



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/12/2008

MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   Ven 12 Déc - 20:08

[ Dans la sacristie]

C'était un jour particulier pour Ecaterina. Ce n'était pas son premier mariage, mais celui-ci avait une odeur différente. En effet, aujourd'hui l'Archevêque d'Embrun mariait sa vieille amie, en amitié non en âge.., Morphée.
Elle était donc beaucoup plus anxieuse que de coutume.

Elle se préparait lorsqu'elle entendit les cloches de l'église sonner.


[ Devant l'entrée de l'église]

Aprés avoir demandé à un enfant de cœur d'aller faire sonner les cloches pour appeler les fidèles et les amis à venir rejoindre l'église, le sacristain ouvrit les lourdes portes.



Lorsque celles-ci furent grandes ouvertes, Ecaterina alla se placer devant l'entrée, comme de coutume pour accueillir les nombreux invités qui allaient bientôt arriver.

On pouvait voir l'allée richement décorée pour l'occasion, derrière l'Archevêque toute souriante.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   Ven 12 Déc - 21:37

Sehanne, Jake et Bastien arrivèrent à Mimizan dans la soirée. Ils avaient fait le voyage depuis le Castel non loin de Dax pour se rendre au mariage de Morphée et Gilgalad. Des amis à Sehanne que Jake commençait à connaître, surtout Morphée qu’il côtoyait au conseil ducal.

Arrivée sur le parvis de l’église, une dame les attendait. Sûrement elle qui allait officier la cérémonie nuptiale. Le couple s’approchait avec leurs fils. Jake s’arrêta un moment, il scrutait le visage de la dame. Elle lui disait quelque chose …


« Monseigneur Ecatarina ? Est-ce vous ? Ca fait bien longtemps ma parole, depuis la Franche-Comté. C’est moi, Jake de Valombre, on s’est rencontré à Dole quand vous étiez proche du Comte Valaraukar. Ravi de vous revoir. »

Jake lui sourit et présenta son épouse et son fils.

« Je vous présente Sehanne, ma merveilleuse épouse et notre fils Bastien »

Il fit les présentations inverses, et après les salutations de rigueur, ils entrèrent dans l’église s’installant du sur un banc au milieu de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Alixe



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/12/2008

MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   Ven 12 Déc - 21:40

Les cloches sonnèrent lorsque Sagaben et Alixe arrivèrent à l’église. Ils avaient fait le voyage depuis le Lyonnais-Dauphiné.
Le Vicomte s’extirpa de l’habitacle, invitant Alixe à en faire de même en lui tendant une main douce. Sourires. Ils avancèrent dans la petite allée qui menait à l’église, décorés par de belles roses, le tout formant un océan de couleur. Apparemment, ni Morphée ni Gil n’étaient encore arrivés.

Ecaterina se trouvait sur le parvis de l’église. Elle sourit à l’archevêque qui l’avait baptisée, avec les futurs mariés comme parrain et marraine. Un regard discret jeté dans l’église, dont les riches décorations brillaient. Ils avaient tout prévu pour cette si belle occasion.


Bonsoir Ecaterina, je suis ravie de vous voir en ces lieux. Un grand et heureux jour se profile.

Elle repérait également Sehanne, avec sûrement son mari et un jeune enfant.

Bonjour Sehanne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valerianne

avatar

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/09/2008

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   Ven 12 Déc - 22:42

On peut entendre au loin les cloches sonner à toute volée, l'heure approche ou Gilgalad va prendre pour épouse Morphée.

Le Duc et la Duchesse de Gap arrivent devant le parvis de l'église et descendent de leur attelage.

Ils s'avancent et aperçoivent leurs amis Séhanne et Jake qui étaient déjà arrivés.


"Bonjour Séhanne et Jake contente de vous retrouver pour partager ce moment de bonheur, quand on pense qu'il y a quelques jours nous étions à vos noces"

Valérianne sourit et embrasse son amie Séhanne.

Valérianne prend le bras de son époux et avancent vers l'entrée de l'église afin de voir l'arrivée des futurs mariés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oli13
Invité



MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   Ven 12 Déc - 22:57

le voyage fut long, évitant les chemins à fort passage, oli réussit à parvenir jusqu'à Mimizan..... il fallait qu il voit ça..... la duchesse de blâmont, la belle et douce morphée, sous son air de dame dure, allait se promettre à un homme....

un ami lui avait dit d'elle ... une main de velour dans un gant de fer...oli ne compris pas tout de suite........et c'était moqué de lui... bien mal lui en avait pris.....vieille histoire, une canne de moins...sa préférée...mais il ne fallait point la contre dire.... la teste en savait quelques choses pour avoir subit quelques rencontre directes... morphée, dame morphée von frayner...il y avait bien longtemps......

l'église... la direction était simple, sur le parvis déjà quelques personnes... des gens du coin sans doute.... l'archevèque se tenait là pour faire entrer les amis...oli attendit un peu avant de pénestrer à l'interieur......
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Archevêque de Bordeaux
Archevêque de Bordeaux
avatar

Nombre de messages : 548
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Fonction : Archevêque de Bordeaux
Date d'inscription : 30/11/2008

Caractéristiques
Charisme:
55/255  (55/255)
Force:
61/255  (61/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   Ven 12 Déc - 23:04

Un coche aux armes reconnaissable entre mille dans le duché se frayait un chemin dans les rues agités de la ville de Mimizan, ses pensionnaires écartant de temps à aultre les rideaux pour voir les échoppes et étals des marchands. Non pas qu'elles n'aient jamais vu une ville animée, non, mais il y avaict si longtemps qu'elles n'avaient pu se divertir loin des tracas quotidiens qu'elles en profitaient pour se divertir également les yeux...
L'ambiance au castel de Lesparra ne donnait guère envie de s'y attarder ces derniers temps, et pourtant elles y vivaient régulièrement. Elle, la dame de parage devenue chatelaine à son tour quelques temps auparavant, et les deux filles de la duquessa.

Coche aux couleurs de Vergy et d'Harlegnan qui stoppe son cheminement aux pieds du parvis de l'Eglise, avant que le cocher ne saute à terre pour ouvrir la porte aux dames attendant à l'intérieur. A ses côtés, les deux fidèles gardes Pascuall et Goalhard leur servait d'escorte, sur ordre de la navarraise. Hors de question de laisser ses deux perles se ballader sans protection, tels avaient esté les ordres ducaux reçus le matin-mesme. Ordres qui avaient bien évidement esté respectés à la lettre, par peur d'un certain fouet qui n'hésiterait point à s'abbatre sur les épaules désobéissantes...

Sourire de celle qui sortira en dernier devant l'Eglise du village, qui ressemblait de par ses dimensions à celle de Montmirail, bourgade mainoise où elle résidait chaque fois qu'elle le pouvait. Loin de chez elle, de son aimé, père de l'enfant qu'elle portait et qui verrait bientost ce monde à la fois beau et cruel, elle estait heureuse. Heureuse de pouvoir accompagner les deux jeunes filles dans une sortie qui faisait mesure de miracle aux yeux d'une mesnie renfermée sur elle-mesme et sur l'évolution des absences de la dame. Pour sa part, elle avait revêtu une simple robe de damas gris surmontée d'un surcot de laine noire sans manches et de forme lâche, ce qui convenait fort bien à son ventre passablement arrondi. Son habituelle cape doublée de velours, offerte par Lys, recouvrait le tout et la protégeait du froid.
Avant que de descendre, elle pose une dernière question à la plus jeune des demoiselles.


Etes-vous heureuse d'assister à une cérémonie d'espousailles, Elianor ?

Cela estait certainement la première cérémonie heureuse à laquelle Boucles d'Or pourrait assister depuys longtemps !

_________________
Cardinal-Archevêque de Bordeaux, Rectrice de l'Ordre Cistercien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ecaterina de Sevillano



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/12/2008

MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   Ven 12 Déc - 23:20

« Monseigneur Ecatarina ? Est-ce vous ? Ca fait bien longtemps ma parole, depuis la Franche-Comté. C’est moi, Jake de Valombre, on s’est rencontré à Dole quand vous étiez proche du Comte Valaraukar. Ravi de vous revoir. »

Ecaterina sourit en reconnaissant Jack. Elle salua sa famille et prit la parole:

En effet quel plaisir de vous revoir. Je vois que vous vous portez fort bien. J'en suis heureuse.

Elle regarda la charmante famille rentrer dans l'église un sourire sur les lèvres.

Bonsoir Ecaterina, je suis ravie de vous voir en ces lieux. Un grand et heureux jour se profile.

Elle se retourna et vit Alixe et Saga.


Bonjour Alixe, c'est une joie de vous voir ici. On peut dire que le LD est fort bien représenté avec vous.


Elle sourit à Alixe et salua Saga, con collègue conseiller.

Ravie de te voir aussi Saga.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandr
Invité



MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   Ven 12 Déc - 23:24

Alexandre arriva
Revenir en haut Aller en bas
Elianor de Vergy

avatar

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/12/2008

MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   Ven 12 Déc - 23:32

Mimizan! Quel joli nom que Mimizan! Il est vrai que tout me paraissait agréable ce jour. Avec l'insouciance de mon jeune âge, il me suffisait de m'éloigner un peu de Lesparre pour oublier les soucis qui assaillaient ma famille. Et quand en plus la sortie se faisait en la compagnie affecteuse d'Eloin, et avec en prime une grande soeur que j'admirai autant que j'aimai, le moral était au beau fixe !

Je m'extirpai aussi délicatement que possible du coche, attentive à ne pas déchirer ma robe; Toute de vert vêtue, j'avais l'air curieusement printannier pour la saison. Aristote merci, une chaude pelisse doublée de martre me protégeait des assauts du froid.


Etes-vous heureuse d'assister à une cérémonie d'espousailles, Elianor ?

Je manquai de piquer un fard en repensant au seul mariage auquel j'avais assisté jusque là. Heureusement, Alexandre avait charitablement gardé le silence sur ma conduite d'ivrognesse à ses noces... Dédiant à Eloin mon plus innocent sourire, je lui répondis gaiement.

Oh oui alors, je suis ravie!

"Et puis, ça n'est pas tous les jours qu'une duchesse se marie par amour" songeai-je à part moi. Mais que m'importait! Tout ce que je voyais, c'était des noces qui ressemblaient à celles des romans, et qui ravissaient la gamine que j'étais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salah ad'Din

avatar

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/12/2008

MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   Ven 12 Déc - 23:43

Le Maréchal de France prévenu il y a peu, ne prit peu de temps et d'affaire en partant de Lyon et ne put venir avec sa belle occupée à la Mairie de Lyon... c'est dans une grande chevauchée haletante que Salah ad'Din arriva à Mimiza, son manteau couvert de bout de la saison hivernale, la neige fondue laissant un sol moue et boueux. Encore heureux qu'il portait se manteau qui protégeait ses vêtements, dont son nouvel uniforme que Gil avait juger user lors de leur dernier entretien.

Arriver devant le parvis de l'Eglise il ôta son manteau sale qu'il laissa sur la monture qu'il attacha prêt d'un garde lui faisant signe qu'il souhaitait retrouver sa monture tel quel sinon il serait mort.

il monta les quelques marches alors que les cloches sonnaient déjà et pénétra sous le portique pour arriver dans une atmosphère fraiche et un début de cérémonie qui lui rappelait la sienne pas si loin que cela. Il s'avança avec discrétion apercevant des amis, tels Alixe, Ecaterina, Sehanne, Valerianne... il y avait déjà tant de monde il se dit qu'il était encore une fois de plus en retard. Il s'installa sur un banc au milieu hésitant à s'avancer pour rejoindre d'autre installer plus prêt.


Dernière édition par Salah ad'Din le Ven 12 Déc - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alexandre*

avatar

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/12/2008

MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   Ven 12 Déc - 23:43

Alexandre Demessy-Montferrat , Seigneur du Breuil de Lesparre et de Montesquieu, arriva sur Sultan son cheval a la robe noire. Il venait tout droit du Palais de Bordeaux , et avait galopé le plus souvent possible pour arriver au début de la cérémonie à laquelle il avait été invité par Messire Gilgalad, vassal comme lui de la Duchesse Izarra.

Alexandre, une fois arrivé devans l' eglise de Mimizan, confia son cheval a un gamin contre quelques écus afin qu' il s' en occupe.

Il ne connaissait pas grand monde, mais reconnu sans peine Dame Eloin et la jeune Elianor qu' il voyait assez souvent et aimait la prendre sous son aile protectrice.

Mes hommages Dame Eloin , Bien le bonjour Damoiselle Elianor
Je suis content de vous voir icilieu. Si vous me permettez, je vais me joindre a vous

(HRP:merci de supprimer mon debut de post de 23h24)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dhukhon

avatar

Nombre de messages : 29
Localisation : Mimizan-les-flots
Fonction : niv4
Date d'inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   Ven 12 Déc - 23:50

Dhuk aperçut du coin de l'oeil l'arrivée de Salah et sourit de le voir ici, il donna un coup de coude de chaque côté pour indiquer l'arrivée du Maréchal. Sa douce France se retourna vit et sourit à Salah

Dhukhon sourit en imaginant la réaction de Bandit quand celui-ci se retournant verra Salah ad'Din


Dernière édition par Dhukhon le Ven 12 Déc - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flingueurs.blogspot.com
marjolainne

avatar

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/12/2008

MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   Ven 12 Déc - 23:57

Marjolainne Von frayner ,Réaumont duchesse actuelle de Lorraine ,avait laissé ses affaires un peu en suspens pour venir asssister au mariage de sa niece

elle avait voyagé sans souci jusqu à une auberge ou elle avait pu dormir quelques heures avant de se présenter à l église

elle reconnu Monseigneur Ecaterina et lui sourit ,tout en s approchant des premiers bancs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bambou
Invité



MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   Sam 13 Déc - 2:07

Bambou venait d'arriver, elle avait fait bon voyage, elle n'aurait manqué pour rien au monde le mariage de sa cousine Morphée.

Elle avait voulu se rafraichir un peu mais elle entendit les cloches de l'église et décida d'aller toute de suite à la cérémonie.

Elle entra dans l'église regarda autour d'elle, cherchant sa mère du regard, elle la vit, l'embrassa.


Bonjour Mère, nous aurions pu partir ensemble, le voyage aurait paru moins long.

Elle lui sourit, s'assit et regarda les personnes présentes, elle ne connaissait personne.
Revenir en haut Aller en bas
Elianor de Vergy

avatar

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/12/2008

MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   Sam 13 Déc - 10:52

Je souris en entendant la voix du seigneur du Breuil. Je m'étais prise d'affection pour le nouveau vassal de mère, qui se montrait toujours d'une exquise gentillesse avec moi. Aujourd'hui, j'espérais néanmoins qu'il ne s'attarderait pas sur mes exploits à Montesquieu... Bon. Tentant tout de suite d'orienter autrement la conversation, je m'empressais de lui présenter la frangine, tout juste de retour en Guyenne.

Bonjour Alexandre ! Oui, joignez-vous à nous. Je ne crois pas que vous connaissiez ma demi- soeur? Je vous présente Aélis, la fille aînée de mère. Aélis, voici messire Alexandre, le nouveau seigneur du Breuil.

Le "demi-soeur" m'écorchait les lèvres, comme à chaque fois. J'étais tellement habituée à considérer Aélis comme une "vraie" soeur que j'en oubliais la plupart du temps que ce n'était pas le cas. Et il fallait bien le préciser lors des présentations. Faute de quoi, je l'avais remarqué, les gens finissaient souvent par poser des questions qui se terminaient généralement sur un "ah, un bâtarde de votre mère donc" au mépris à peine voilé. Ce qui avait l'art et la manière de m'affliger, et de mettre la frangine hors d'elle. Autant éviter donc, et le "demi-soeur" était un moyen efficace pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mayella



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/12/2008

MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   Sam 13 Déc - 11:01

Mayella était arrivé avec sa fille. Elle entra dans l'Eglise. Elle vit Ecaterina au loin. Elle s'approcha d'elle et lui sourit.

Bonjour Monseigneur.
C'est un plaisir de te revoir en si grande forme.


Elle se souvenait de la fois où presque toute vie avait quitté le corps de la jeune femme et qu'elle lui avait donné les derniers sacrement pensant que son amie allait rejoindre le Très-Haut.

Laisse moi te présenter ma fille ainée, Elia von Strass.
Elia, je te présente d'Archevêque d'Embrun, Ecaterina de Sevillano.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elia von Strass

avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/12/2008

Caractéristiques
Charisme:
20/255  (20/255)
Force:
21/255  (21/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   Sam 13 Déc - 11:09

Elia suivait sa mère. Cette dernière avait décidé de l'amener au mariage d'une noble de Lorraine, ancienne duchesse si elle avait bien tout compris. La fille étant heureuse de passer du temps avec sa mère, elle avait accepté.

Elia arriva devant une femme du clergé, il n'y avait pas de doute. Sa mère la présenta et Elia fit une grande et profonde révérence.


Monseigneur, c'est un plaisir que vous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moirha
Invité



MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   Sam 13 Déc - 11:26

Que devait elle faire ? venir, pas venir…Morphée lui avait bien dit qu elle serait enchantée de sa présence. Il n’en était pas de même du futur époux. Est-ce qu un hachoir faisait parti intégrante de la panoplie de Messire Gil un jour de mariage. Non , calme toi, Moirha, pas de doigt coupé en ce jour. Il n’ aura d’yeux que pour la future épousée.

C’est d’ un pas incertain qu’elle entra dans l’ église. Habituellement elle laissait son regard s’accoutumer à la pénombre. Aujourd’hui, ce fut inutile. L’église brillait de mille feux. Peut-être était ce l’or et l’ argent des nombreuses têtes couronnées , peut-être était ce jour, exceptionnel, le mariage. Union d’un couple à première vue improbable et pourtant…Ils unissaient leur vie en ce lieu. Elle oublia les risques d’une lame tranchante et se mit en bord d’ aller pour ne rien rater du spectacle lorsque les deux futurs épousés arriveraient.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina de Sevillano



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/12/2008

MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   Sam 13 Déc - 11:58

Bonjour Monseigneur.
C'est un plaisir de te revoir en si grande forme.


Ecaterina rit et répondit:

Bonjour à toi aussi Monseigneur.
Je suis ravie de te voir en pleine forme également mon Amie.


Monseigneur, c'est un plaisir que vous rencontrer.

Ecaterina se pencha vers la petite fille.

Bonjour Mademoiselle. Je vois à votre visage que vous ressemblez fort à votre mère.

Ecaterina sourit à la jeune fille en pensant amusée que sa mère aurait du fil à retordre si elle lui ressemblait en caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alexandre*

avatar

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/12/2008

MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   Sam 13 Déc - 12:53

La jeune Elianor lui sourrit en le voyant. Elle etait visiblement enchantée de le revoir. Il est vrai qu' Alexandre appreciait la gamine qui etait charmante, et puis il n' avait jamais eu l' occasion de jouer au grand frere

Vous auriez du me dire que vous veniez, je vous aurai escorté, j' aime pas vous savoir sur les routes.

Elianor lui présenta sa demi soeur Aelis

Enchanté Damoiselle, je ne savais point que vous aviez une soeur Elianor.
J' ai moi meme une demi soeur Kyana qui m' est proche , que vous avez vu a Montesquieu

Entrons nous dans l' Eglise

Alexandre proposa son bras a Elianor


Dernière édition par alexandre* le Dim 14 Déc - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kheops de Morhange



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   Sam 13 Déc - 14:57

La journée était magnifique ,Kheops arrive a la cérémonie , elle entra dans l église et alla se placer a la place qui lui était attribué
en avançant kheops fit signe de la tête aux invité déjà présent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Torpedo8

avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/12/2008

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   Sam 13 Déc - 16:59

Le chemin parcourut depuis la Lorraine avait été long et retardé par la présence du froid qui glaçait littéralement les chevaux sur place. C'est donc avec un retard certain que Torpedo parvint à l'église de Mimizan, adorable édifice religieux.

Les quelques hommes qui l'entouraient s'effacèrent une fois que le jeunne lorrain eu posé pied à terre. Le parvis de l'église était gelé et par endroit, le risque de glissade était considérable. C'est la raison pour laquelle il fallut encore un petit peu de temps à Torpedo pour parvenir jusqu'à la lourde porte de l'édifice ( Laughing ).

Il l'ouvrit en faisant le moins de bruit possible. Mais les quelques discussions qui se déroulaient à l'intérieur couvrirent son entrée. Il fut rassuré en voyant que la cérémonie n'était pas encore commencer. Cependant, il semblait que cela soit pour peu de temps. Il se signa, fit un signe de tête aux quelques personnes qu'il connaissait et s'assit dans le fond de l'église, laissant comme à son habitude les bancs de devant pour d'autre personne.

Le froid lui avait littéralement gelé les mains si bien qu'elles étaient rouge écarlate. Il mit quelques instants pour se réchauffer et admira le coeur et l'autel présents dans ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
monpotejojo

avatar

Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : mimizan
Date d'inscription : 01/07/2008

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   Sam 13 Déc - 17:11

Jojo se rapprochait de l'eglise
N'etant pas tres pratiquant il n'y avait pas remit les pieds depuis son mariage
mais c'est avec plaisir qu'il y retournait pour le mariage de ses amis gil et morphée
L'eglise commençait a etre pleine
Comme il venait de sa boucherie il avait donné rendez-vous a sa douce Barbara qui avait été a la peche dans l'eglise


Dernière édition par monpotejojo le Sam 13 Déc - 17:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Eglise de Mimizan   

Revenir en haut Aller en bas
 
Eglise de Mimizan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eglise de Mimizan
» [RP] Guide de l'Eglise
» Serment du Temple à l'Eglise
» Vos questions : Voie de l'Eglise
» L'organisation de l'Eglise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archevêché Métropolitain de Bordeaux :: Archidiocèse de Bordeaux :: Paroisses de l'archidiocèse (Bordeaux, Mimizan, Blaye, Teste-de-Buch) :: Mimizan-
Sauter vers: